Baptiste Trotignon Trio invite Joe Lovano

En savoir plus

Fip radio

Baptiste Trotignon partage la scène avec l’une de ses idoles de jeunesse le mythique saxophoniste Joe Lovano lors d’un set exceptionnel.

D’un côté, il y a l’instrumentiste français Baptiste Trotignon, pianiste autodidacte qui depuis l’âge de 8 ans évolue dans l’univers de la musique jazz, de l’autre le saxophoniste américain Joe Lovano, fils de Tony Lovano, aka « Big T », qui n’aura d’ambition que de former ses enfants à une solide culture jazz.

Baptiste Trotignon et Joe Lovano ont l’un comme l’autre des parcours remarquables : élève à la prestigieuse école de musique ‘Berklee College’ de Boston, Joe Lovano multiplie les rencontres artistiques, qui auront un impact considérable dans son jeu. Baptiste Trotignon, lui, intègre le Conservatoire de Nantes à l’issue duquel il obtient le Prix de Piano et d’écriture. Plus tard sa carrière prendra un nouveau tournant, le menant à faire une apparition devant les caméras en tant que comédien et pianiste dans le film d’Alain Corneau « Le Nouveau Monde ». Le dernier projet Chimichurri, fruit de son amitié humaine et musicale avec le percussionniste Minino Garay, explore les sonorités du jazz et du tango argentin.

Réunis sur scène, les deux artistes promettent un savoureux mélange entre tradition et modernité, légèreté et technicité, capable de ravir aussi bien les plus fervents admirateurs du jazz que les plus néophytes.

En association avec IMN

Médias

Distribution

Saxophone
Joe Lovano
Joe Lovano by Katz

Joe Lovano

Saxophone, Compositeur

Piano
Baptiste Trotignon
Baptiste Trotignon by Helene Pambrun

Baptiste Trotignon

Compositeur

Contrebasse
Matt Penman
Matt Penman by Chris Drukker

Matt Penman

Contrebasse

Batterie
Gregory Hutchinson

Gregory Hutchinson

Batterie

#ONB