Aller au contenu principal
Tigana Santana c Jose Deholanda
Tigana Santana c Jose Deholanda

à propos

Concert

Originaire de Salvador de Bahia, Tiganá Santana nous propulse dans les contrées d’une musique aux messages universels, profondément enracinée en Afrique de l’Ouest. Mais la saveur brésilienne de ses chansons est toujours bien présente. Discrètement soutenue par une contrebasse et les percussions sensibles de deux musiciens africains, dont le grand Moriba Koïta, sa magnifique voix chaude plane sur l’accompagnement tranquille de son étrange guitare à cinq cordes.

Ils ont dit :

« Son folk mystérieux captive »

(Le Monde – 05/04/2016 – Patrick Labesse).

« La voix rappelle les âmes spirituelles de la folk »

(La Terrasse – 23/06/2019 - Jacques Denis).

« Il chante comme il parle : élégant et paisible, perché sur un nuage. En apesanteur. La voix et la guitare du Brésilien (…) détiennent la clé de tous les possibles poétiques, sécrètent un indéniable pouvoir de fascination »

(Le Monde – 05/04/2016 – Patrick Labesse).

« Une douce musique folk afro-brésilienne poétique et mystique »

(FIP – 31/03/2020 - Guillaume Schnee).

dates de représentation

distribution

Voix
Tiganá Santana

services sur place

Comptoir de l'Opéra

Dès l’ouverture des portes* et pendant l’entracte, venez déguster de bons produits bio et locaux au Comptoir de l’Opéra, situé au situé au 1er étage de l’Auditorium. Si vous souhaitez faire une pause gourmande à l’entracte, nous vous conseillons de pré-réserver à l’ouverture
Le Comptoir de l’Opéra n’est accessible qu’aux personnes détentrices d’un billet pour la représentation du jour même.

*1H avant le spectacle
En savoir plus

Le vestiaire

Un vestiaire gratuit est à votre disposition le soir du spectacle. Un seul sac (de type sac à main) par personne est admis dans nos salles. Tous les objets ou sacs plus volumineux (parapluie, sac à dos, casques à vélo ou moto, sacs de courses…) doivent être déposés au vestiaire.
En revanche, tous les objets dont la capacité volumétrique est trop imposante (valise, vélo, trottinettes, batteries ou autres) ne sont pas autorisés dans les deux établissements et ne peuvent pas être conservés au vestiaire, ni par l’équipe d’accueil.

À voir