Jean-Jacques
Herment

Danseur soliste Invité

En savoir plus

Finaliste du Concours de Lausanne (1978), Jean-Jacques Herment a étudié à l’École de Danse de l’Opéra de Paris et au Centre Rosella Hightower à Cannes.
Il est engagé comme Membre du Ballet de Hambourg (1980), du National Theater de Munich (1982), puis du Ballet de l’Opéra de Bordeaux en 1990.
Son répertoire comprend les principaux rôles des ballets de J. Neumeier, D. Butley, P. Bortoluzzi, G. Balanchine, I. Herczog, T. Brandsen, E. Walter, R. North, S. Lifar, M. Petipa, J. Lazzini, C. Jude, M. Fokine, N. Christe, J. Garnier...
Récemment à Bordeaux, il a dansé : Roméo et Juliette (Roméo, Tybalt) de T. Härm, Coppélia (Coppélius), La Belle au bois dormant (le prince Désiré), Danses de salon, Giselle (Albert), Casse-Noisette (rôle-titre), Le Prince de bois (le Prince) et Le Lac des cygnes (Rothbart) de C. Jude, Petrouchka (le Charlatan) de M. Fokine, Suite en blanc de S. Lifar, Auréole de P. Taylor, Les Quatre tempéraments et Le Fils prodigue de G. Balanchine, La Pavane du Maure de J. Limón (Iago), Le Tricorne (le Corregidor) de L. Massine, Sextet de T. Malandain, Aunis de J. Garnier, Sérénade de Balanchine, Le Messie de Mauricio Wainrot, Don Quichotte (Gamache) de C. Jude.
Parmi ses prestations en tournée avec le Ballet de l’Opéra National de Bordeaux, citons : Roméo et Juliette de T. Härm et Diaghilev aux États-Unis, Coppélia de C. Jude à Bilbao, Giselle et Casse-Noisette de C. Jude au Japon, Hommage à Petipa à Kiev, Suite en blanc de S. Lifar à Kiev et à Biarritz, Soirée américaine à Lausanne et les récentes tournées au Festival d’Edimbourg, au Théâtre Mariinski de Saint-Pétersbourg, à Budapest, aux Pays-Bas, en Italie, en Sicile avec Casse-Noisette, en Espagne avec Coppélia (Coppélius) et au Théâtre du Liceu de Barcelone dans le programme Picasso.

Jean-Jacques Herment est soliste du Ballet de l'Opéra National de Bordeaux."

Mise à jour le : 29/06/2016