Jean-Marie
Lamothe

Basson Invité

En savoir plus

Jean-Marie Lamothe obtient ses Premiers prix de Saxophone et de Basson au Conservatoire de Bordeaux (classe de Pierre Ferry), puis ceux de Basson (Maurice Allard) et de Musique de chambre (Christian Lardé) au CNSM de Paris. De 1976 à 1989, il est soliste à l’Ensemble InterContemporain, avec lequel il participe à la création et à l’enregistrement de nombreuses œuvres contemporaines, ainsi qu’à plusieurs tournées internationales.
Depuis 1989, il occupe le poste de basson solo à l’ONBA et assure la direction musicale de l’Ensemble à Vent de cet orchestre. Professeur au CNR de Bordeaux, il est également membre de l’Ensemble Musique Nouvelle. Il joue souvent en quatuor avec Dominique Descamps, Richard Rimbert et Jean-Marc Dalmasso. Le succès d’un enregistrement (Mozart-Beethoven) avec le pianiste Bruno Ricaud, pousse encore plus loin les quatre musiciens qui créent, en 1996-1997, le Festival des Quatre Vents.

Jean-Marie Lamothe est musicien de l'Orchestre National Bordeaux Aquitaine.Il se produit pour un Concert en balade le 7 février 2010 dans un programme Mozart / Hugon/ Villa-Lobos / Boutry/Lysight et le 7 mars 2010 dans un programme Mozart - Rossini - Bruch."

Mise à jour le : 29/06/2016