Jean-Philippe
Guillo

Piano Invité

En savoir plus

Né à Nantes en 1965, Jean-Philippe Guillo débute le piano à l’âge de quatre ans au conservatoire de sa ville natale avant d’entrer au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il y travaille avec Pierre Sancan, puis avec Jean-Claude Pennetier, son successeur. Après y avoir obtenu deux Premiers prix à l’unanimité de piano et de musique de chambre, il se perfectionne auprès d’artistes tels que Jean-Bernard Pommier, François-René Duchable, Yevgueni Malinin, Dimitri Bashkirov... Professeur au Conservatoire de Région de Bordeaux depuis 1994, Jean-Philippe Guillo est régulièrement invité à donner des masterclasses en France (Académie Internationale de Musique de Biarritz) et à l’étranger (Conservatoire Communautaire de Casablanca, Académie de Tallin).
Lauréat de concours nationaux et internationaux, il joue en soliste avec l’Orchestre Philharmonique des Pays de la Loire et l’Orchestre Philharmonique de Radio France. Il se produit régulièrement en récital et en musique de chambre aussi bien en France qu’à l’étranger (Estonie, Belgique, Japon, Suisse, Espagne, République Tchèque, Maroc) dans un répertoire très large.Il joue avec de nombreux partenaires tels que Roland Pidoux, Gérard Jarry, Roland Daugareil, Tasso Adamopoulos, Étienne Péclard...
Spécialiste de la musique française, il joue Debussy, Ravel mais aussi des compositeurs actuels : il a enregistré la Septième Sonate de Rossé qui lui est dédiée ainsi que Brazil sem fim de Christian Lauba. Il participe également à de nombreux ciné-concerts en tant qu’interprète ou improvisateur. Plusieurs enregistrements : Bessie à Broadway (film de Frank Capra, musique de Christian Lauba), Les Préludes de Rachmaninov.
 

Mise à jour le : 29/06/2016

Prochaines performances


Dernières performances