Jean
Teitgen

Basse Invité

En savoir plus

Après des études de Sciences Economiques, Jean Teitgen entre au CNSM de Paris où il obtient un Prix de chant et un Diplôme de formation Supérieure. Son répertoire baroque comprend Cadmus et Hermione et Bellérophon de Lully, Venus et Adonis de Desmaret, Pirame et Thisbé de Rebel et Francœur dans une mise en scène de Mariame Clément (Nantes), Castor et Pollux (Théâtre des Champs-Elysées...), la musique du XXe siècle (L’Amour des trois oranges (Firenze et Genève), Wozzeck, Le Roi Kandaules, Noces de Stravinski (Nancy), Œdipe (la Monnaie de Bruxelles), Le Viol de Lucrèce (Nantes), A Midsummer Night’s Dream (Nancy), La Clémence de Titus, Cosi fan tutte, Don Giovanni.

Il a une prédilection pour le grand répertoire italien : La Bohème de Puccini, Le Barbier de Séville de Rossini, Lucia di Lammermoor de Donizetti mais aussi Nabucco, Macbeth, Rigoletto, Simon Boccanegra, Aïda de Verdi. Dans le répertoire français, il chante dans La Muette de Portici d’Auber (Opéra Comique), L’Etoile (Bergen), Arkel dans Pelléas et Mélisande, Abimelech dans Samson et Dalila (Grand Théâtre de Genève), Scaurus dans Les Barbares de Saint-Saëns. Invité par les scènes européennes les plus prestigieuses, il chante dans les Theater an der Wien, Grand Théâtre de Genève, La Monnaie de Bruxelles, Bergen, Utrecht, Dublin, Luxembourg, Lausanne, Liège, Covent Garden, Maggio Musicale Fiorentino… En France, il se produit à l’Opéra Comique, mais aussi dans les Opéras de Versailles, Avignon, Toulouse, Nantes, Marseille, Nice, Nancy, Strasbourg ou aux Chorégies d’Orange…

Il chante sous la direction de chefs tels que M. Plasson, H. Niquet, C. Rousset, L. Langrée, L. Hussain, E. Pidò, A. Pappano, M. Franck…

Récemment, il interprète pour la première fois Banco dans Macbeth, Fasolt dans Das Rheingold (Dublin), Colline dans La Bohème (Montpellier), Lucrezia Borgia et Melchtal dans Guillaume Tell (la Monnaie de Bruxelles), la 9e Symphonie de Beethoven et Lucia di Lammermoor (Nancy), Les Pêcheurs de perles (Strasbourg, Nancy), Un Ballo in Maschera (Orange), L’Enfance du Christ (Utrecht), Les Vêpres siciliennes (Covent Garden), Frère Laurent dans Roméo et Juliette (Monte-Carlo et Oman), Leporello dans Don Giovanni (Bergen, Rouen, Versailles, Oman), Heinrich dans Lohengrin (Rouen, Nantes), Carmen (Orange), La Vestale de Spontini (Bruxelles), Persée de Lully (Metz, Versailles, Théâtre des Champs-Elysées), Le Sultan dans Mârouf, savetier du Caire (Opéra National de Bordeaux, fév. 2018). Monsieur Beaucaire de Messager en version de concert (Maison de la Radio), Proserpine de Saint-Saëns (Munich, Versailles)…

Parmi ses futurs engagements : Il Ritorno d’Ulisse in patria, Carmen, Pelléas et Mélisande et Le Couronnement de Poppée (Théâtre des Champs-Elysées), Frère Laurent dans Roméo et Juliette et Lucia di Lammermoor (Toulon), Carmen (Madrid), Mârouf (Opéra Comique), La Nonne sanglante de Saint-Saëns (Opéra Comique), Aida à Nancy, Timur dans Turandot (Marseille), Les Troyens avec l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, La Gioconda (La Monnaie de Bruxelles), la 9e Symphonie de Beethoven avec l’Orchestre d’Avignon…

Mise à jour le : 23/03/2018

Prochaine performance


Dernières performances