Jérémie
Moreau

Piano Invité

En savoir plus

Jérémie Moreau, né en 1999, commence le piano à 7 ans avec Françoise Ragon. Il fait également 7 ans de danse classique mais renonce finalement à cette discipline pour se consacrer à la musique. Parallèlement, il entre au CRR de Paris dans la classe d’Anne-Lise Gastaldi qui lui fait, entre autres, découvrir le répertoire contemporain pour piano à travers des compositeurs comme Guy Sacre ou Yves Dufourt. Il obtient son Prix de piano en juin 2014 et intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en septembre 2015 dans la classe de Denis Pascal. Après l’obtention de sa licence en juin 2018 et les félicitations du jury à l’unanimité, il intègre en septembre 2018, sur concours, la Barenboïm Saïd Akademie à Berlin dans la classe de Sir Andras Schiff.

Il est régulièrement conseillé et guidé par Bruno Rigutto, suit des master-classes avec Jean-François Hesser (Académie de Villecroze), Yves Henri (Festival Chopin à Nohant), Marie-Joseph Jude (Académie Ravel), Jean-Marc Luisada et Daniel Barenboïm. Il remporte en 2018 le Concours des Virtuoses du cœur.

Il se produit en récital dans différents festivals, Lisztomanias à Chateauroux, Festival Chopin à Bagatelle et à Nohant, Classique au Port à La Rochelle, Sommets-Musicaux de Gstaad, Les Pianissimes à Paris. Il joue aussi régulièrement en musique de chambre, notamment avec ses frères et sœur, à Séoul (Seoul Art Center), L’Orangerie de Sceaux, Flâneries musicales de Reims, Boulez Saal à Berlin ...

Est paru en 2017 un double CD chez Soupirs Editions faisant paraître les Archives du Festival de Nohant dans lequel Jérémie joue les Scènes d’Enfants de R. Schumann, ayant reçu le Choc Classica.

Un prochain album, dans lequel il joue avec ses frères et sœur des œuvres de Korngold et de Dvorak paraîtra en novembre prochain chez Warner classique.

Mise à jour le : 15/06/2020