Jessica
Pratt

Soprano Invité

En savoir plus

Qualifiée par le New-York Time de soprano “à la voix brillante, aux notes libres et faciles et à la grâce lyrique” Jessica Pratt est considérée comme l’une des meilleures interprètes de certains des morceaux les plus difficiles du répertoire bel canto.

Depuis ses débuts en Europe en 2007 en tant que Lucia di Lammermoor, Pratt s’est produite dans des opéras et festivals comme le Metropolitan Opera à New York, la Scala de Milan, le Gran Teatre Liceu de Barcelone, l’Opéra de Zurich, l’Opéra de Berlin, l’Opéra de Vienne, le Royal Opera House Covent Garden, travaillant avec des chefs d’orchestre comme Daniel Oren, Nello Santi, Kent Nagano, Sir Colin Davis, Giacomo Sagripanti, Gianandrea Noseda, Carlo Rizzi, Roberto Abbado, Wayne Marshall et Christian Thielemann.

Jessica a un répertoire de 30 rôles différents, dont le plus populaire est Lucia Ashton dans Lucia di Lammermoor de Gaetano Donizetti, qu’elle a chanté dans 27 productions, suivi d’Amina dans La Sonnambula de Vicenzo Bellini, et Elvira dans Puritani, du même compositeur.

Elle s’est aussi spécialisée dans le répertoire de Rossini, en tant qu’invitée régulière du Rossini Opera Festival à Pesaro. Jessica a jusqu’à présent incarné 12 rôles rossiniens dont les rôles titres de Semiramide, Armida, Adelaide di Borgogna, plus récemment Desdemona dans Otello à Barcelone et Rosina dans Barbiere di Siviglia aux arènes de Vérone.

Un autre compositeur qu’affectionne la soprano est Gaetano Donizetti. Jessica a fait ses débuts à la Scala avec La Prima Donna in Convenienze ed Inconvenienze Teatrali et y est revenue plus tard pour incarner le rôle titre dans Lucia di Lammermoor.

La saison dernière, elle a ajouté quatre nouveaux rôles de Donizetti à son répertoire : La Fille du Régiment, à l’Opera Las Palmas, Don Pasquale à l’ABAO, Bilbao, L’elisir d’amore au Grand Theatre Liceu, Barcelone, et le rôle titre de Rosmonda d’Inghilterra dans une version concert pour l’Opera di Firenze, puis mis en scène et filmé pour le Donizetti Festival à Bergamo où elle a été invitée cette saison pour être artiste en résidence et où elle donnera un concert dans le rôle d’Elisabetta dans Castello di Kenilworth

Mise à jour le : 29/07/2019

Prochaine performance


Dernière performance