Bordeaux Médoc Lyrique 2018

Demi-finale

En savoir plus

Concours international de chant de l’Opéra National de Bordeaux, Musique au Cœur du Médoc

Les 40 candidats venant du monde entier seront accueillis le 7 novembre matin au Grand-Théâtre pour passer les épreuves éliminatoires et les résultats seront proclamés en fin de journée. Nous serons alors en mesure de vous annoncer qui des 40 candidats participeront à la masterclass de Marc Minkowski le lendemain et s'affronteront lors de la demi-finale publique le 9 novembre

Cette saison, l’Opéra National de Bordeaux et Musique au Cœur du Médoc s’associent pour proposer un concours aux jeunes chanteurs lyriques du monde entier.
L’objectif est de mettre en avant les talents de ces artistes en devenir en leur permettant de rencontrer un jury composé de représentants d’exception parmi les plus grandes maisons d’opéras internationales (Festival d’Aix-en-Provence, Festival de Salzbourg, Opéra de Zurich, Opéra National de Bordeaux, Opéra national de Paris, Semperoper Dresde, Théâtre du Bolchoï, Théâtre du Capitole de Toulouse).
Ce sont les demi-finale et finale de ce concours auxquelles vous pourrez assister. Les jeunes artistes y interpréteront leur sélection d’airs d’opéras. 
Venez les soutenir et participez au vote du Prix du Public !

insta-ConcoursBML.jpg

Finale : le 10 novembre (voir plus bas dans "on vous recommande")

#ONB

On vous recommande

Samedi 10 novembre 2018 Bordeaux Médoc Lyrique Finale

Articles liés

Lyrique, Agenda, A la une

Concours Bordeaux Médoc Lyrique, les demi-finalistes sont...

Le jury a donc retenu 19 demi-finalistes :
12 femmes (6 sopranos, 6 mezzo-sopranos) et 7 hommes (2 barytons, 2 basses, 3 ténors)

 
Agenda, Lyrique

Concours Bordeaux Medoc Lyrique : 38 candidats venus du monde entier

le Concours Bordeaux Médoc Lyrique permettra (du 7 au 10 novembre) à de jeunes chanteurs lyriques du monde entier de rencontrer un jury composé de personnalités prestigieuses du monde de l'opéra.

 
Concours, Lyrique

Concours Bordeaux Médoc Lyrique : liste des candidats retenus

Grâce au Concours Bordeaux Médoc Lyrique, l’Opéra National de Bordeaux et Musique au Cœur du Médoc se mobilisent pour révéler les talents de demain. Programmé du 7 au 10 novembre 2018 au Grand-…

 
Lire le magazine