Aller au contenu principal
Jingchao Wu by Julien Mignot
Jingchao Wu by Julien Mignot
Mezzo

Jingchao Wu

Choeur de l'Opéra National de Bordeaux
Mise à jour le : 02/09/2025

Biographie

Jingchao WU, mezzo-soprano, entreprend ses études de musique en Chine à l’âge de 7 ans. Elle obtient une licence de chant au conservatoire de Shanghai et commence à se produire en concert et récital au Grand Théâtre de Shanghai et à la salle de concert de Shanghai.
En France, où elle vient poursuivre ses études de chant, elle est élève de Peggy Bouveret à l’École normale de musique de Paris pour un an. En 2015, elle remporte les félicitations du jury à l'unanimité. Pour achever son master, elle est admise au Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon où elle intègre la classe de chant de la Basse Nicolas Isherwood, assisté de Hélène Lucas et se perfectionne auprès de la soprano Françoise Pollet. Elle obtient un master de chant au CNSMDL en 2018.
En même année, elle obtient la Mention d’Honneur 1er lauréat au Concours de Chant lyrique à Paris de l'UPMCF. Entre 2015 et 2019, elle est finaliste à l’Académie de l’opéra de Paris, à l’Académie de l’opéra de Florence, au Concours international d’opéra en Arles. Elle a interprété les rôles de Pauluccia (La Cecchina), Hermia (A Midsummer Night’s Dream), Dorabella (Cosi fan tutte), Zita (Gianni Schicchi). 

La mezzo-soprano rejoint le Chœur de l'Opéra National de Bordeaux en novembre 2019.

à l’affiche

Une heure avec Le Barbier de Séville

24/10/2026
Grand-Théâtre
aller à la page détail
Une heure avec, crédit Frederic Desmesure

Venez chanter avec !

20/03/2027
Auditorium
aller à la page détail
Venez chanter avec !, crédit Frédéric Desmesure

Une heure avec Così fan tutte

30/04/2027
Grand-Théâtre
aller à la page détail
Une heure avec Cosi fan tutte, crédit Frederic Desmesure

La Fiancée du tsar

du 29/05/2027 au 04/06/2027
Auditorium
aller à la page détail
La Fiancée Du Tsar, crédit Rajchertluk

Fantasio

du 24/06/2027 au 26/06/2027
Théâtre Femina
aller à la page détail
Fantasio, crédit Zuma Press

Ses dernières performances

Le Chœur et Djamileh
Jul 2026
Le laboratoire de l'opérette
Mai 2026
Venez Chanter Avec !
Avr 2026