Jingchao
Wu

Mezzo-soprano Choeur de l'Opéra National de Bordeaux

En savoir plus

Jingchao WU, mezzo-soprano, entreprend ses études de musique en Chine à l’âge de 7 ans. Elle obtient une licence de chant au conservatoire de Shanghai et commence à se produire en concert et récital au Grand Théâtre de Shanghai et à la salle de concert de Shanghai.
En France, où elle vient poursuivre ses études de chant, elle est élève de Peggy Bouveret à l’École normale de musique de Paris pour un an. En 2015, elle remporte les félicitations du jury à l'unanimité. Pour achever son master, elle est admise au Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon où elle intègre la classe de chant de la Basse Nicolas Isherwood, assisté de Hélène Lucas et se perfectionne auprès de la soprano Françoise Pollet. Elle obtient un master de chant au CNSMDL en 2018.
En même année, elle obtient la Mention d’Honneur 1er lauréat au Concours de Chant lyrique à Paris de l'UPMCF. Entre 2015 et 2019, elle est finaliste à l’Académie de l’opéra de Paris, à l’Académie de l’opéra de Florence, au Concours international d’opéra en Arles. Elle a interprété les rôles de Pauluccia (La Cecchina), Hermia (A Midsummer Night’s Dream), Dorabella (Cosi fan tutte), Zita (Gianni Schicchi). 

La mezzo-soprano rejoint le Chœur de l'Opéra National de Bordeaux en novembre 2019.

Mise à jour le : 29/07/2019