Johanna
Silberstein

Comédie Invité

En savoir plus

Diplômée de l’École départementale de Théâtre de Corbeil-Essonnes (direction Christian Jéhanin), elle suit des stages sous la direction de Lisa Wurmser, Eloi Recoing, Denis Marleau et Laurent Gutmann. Après un 3e cycle en 2006 à l’Institut d’Etudes Théâtrales à la Sorbonne Nouvelle-Paris III, elle assiste Marion Levy pour En somme de Fabrice Melquiot au Théâtre National de Chaillot et joue dans Le Grand Projet de Maria-Clara Ferrer (2008/2009).

Sous la direction de Matthieu Roy, elle joue dans L’Amour conjugal d’Alberto Moravia, Histoire d’amour (derniers chapitres) de Jean-Luc Lagarce, Un doux reniement de Christophe Pellet, Prodiges® de Mariette Navarro, Martyr de Marius von Mayenburg et Europe Connexion d’Alexandra Badea. Elle joue dans la version anglaise de Prodiges®, How to be a modern marvel®, lors du Fringe Festival d’Edimbourg en 2013. Pour sa prestation, elle est nominée avec l’ensemble du casting (Best Ensemble) par le journal professionnel britannique The Stage. Elle collabore avec Matthieu Roy sur la création de La Conférence de Christophe Pellet, Même les chevaliers tombent dans l’oubli de Gustave Akakpo et Days of Nothing de Fabrice Melquiot. Passionnée par les écritures contemporaines, elle participe à des lectures à l’Institut Français de Berlin, au Festival In d’Avignon, à Théâtre Ouvert…

De 2010 à 2015, elle est membre du collectif A mots découverts - expérimentation des écritures contemporaines. Dans la volonté de lier la pratique théâtrale et la transmission, elle est entre 2015 et 2018 Professionnelle Associée (PAST) en Arts du spectacle à l’Université de Poitiers.

Depuis 2017, elle codirige La Maison Maria Casarès, Centre culturel de rencontre et Maison des Illustres avec Matthieu Roy ainsi que la Cie du Veilleur depuis janvier 2018.

Mise à jour le : 09/05/2019

Prochaines performances


Dernières performances