Jonas
Kaufmann

Ténor Invité

En savoir plus

Jonas Kaufman est sans aucun doute l’un des ténors aux talents les plus variés de sa génération. Il a non seulement une incroyable palette de rôles d’opéras (de Mozart à Wagner) à son répertoire mais est aussi un grand interprète de lieders.

Jonas Kaufmann est acclamé lors de ses débuts ces dernières saisons dans les plus grandes salles d’opéras du monde comme l’un des chanteurs les plus importants de notre génération.
   
• A l'opéra : il est Alfredo dans La Traviata au Metropolitan Opera, au Chicago Lyric Opera, à la Scala à Milan et à l’Opéra de Paris ; Don José dans la production de 2007 de Carmen au Royal Opera à Covent Garden où il chante également avec Angela Gheorghiu dans La Rondine ; Tamino dans Die Zauberflöte au Bavarian State Opera à Munich, au Vienna State Opera et au metropolitan Opera ; Belmonte dans Die Entführung aus dem Serail au Festival de Salzbourg ; Faust dans La Damnation de Faust au Théâtre de la Monnaie à Bruxelles ; Fidelio à la Scala sous la direction de Riccardo Muti.
Il a tissé des liens particuliers avec l’Opéra de Zurich et s’est produit ces dernières saisons dans les rôles-titres de Faust, Idoméneo, La Clémence de Titus et Fierrabras, et dans les rôles de Néron dans Le Couronnement de Poppée, Tamino dans Die Zauberflôte, Florestan dans Fidelio, le Duc dans Rigoletto et Belmonte dans Die Entführung aus dem Serail.
Dans Wagner il se produit dans le rôle-titre de Parsifal à Zurich en 2006, Walther von Stolzing dans Les Maîtres-Chanteurs (dir. David Robertson) et Max dans Der Freischütz (dir. Sir Charles Mackerras) au Festival d’Edinbourg.

• en concert : Jonas Kaufmann s’est produit avec les plus grands orchestres et chefs, dont le Berliner Philharmoniker avec Sir Simon Rattle et Nicholas Harnoncourt, le Philharmonique de Vienne, le Cleveland Orchestra  et l’Accademia di Santa Cecilia à Rome avec Antonio Pappano.
• en récital : avec le pianiste Helmut Deutsch – Grands succès lors de tournées en Europe et au japon. Il se produira en récital partout dans le monde l’année prochaine.
• ses projets : Don Carlos et La Traviata au Royal Opera House à Londres ; La Bohème au Berlin State Opera ; son premier Des Grieux dans Manon avec Anna Netrebko à Vienne ; La Bohème et une nouvelle production de Carmen à Zurich avec Vesselina Kasarova ; Manon au Chicago Lyric Opera avec Nathalie Dessay et Florestan dans Fidélio à l’Opéra de Paris.
Ses débuts dans Wagner incluent le rôle-titre de Lohengrin au Bavarian State Opera ainsi que de nombreux rôles au Metropolitan Opera.Nous retrouverons Jonas Kaufamnn pour un récital aux côtés de Helmut Deutsch le 26 novembre avec un programme Schubert/Britten/Strauss.

Mise à jour le : 09/05/2019

Prochaine performance


Dernière performance