Joseph
Caley

Danseur soliste Invité

En savoir plus

Lead principal de l’English National Ballet

Né à Hull (Royaune-Uni), Joseph Caley se forme à la Royal Ballet School. Il intègre le Birmingham Royal Ballet en 2005 où il est nommé danseur principal en 2011. Il rejoint l’English National Ballet en août 2017 dont il est nommé danseur principal en décembre 2017.
Son répertoire comprend l’Homme dans Le Chant de la Terre de Kenneth MacMillan, James dans La Sylphide de Frank Andersen / Bournonville, Roméo dans Roméo & Juliette de Rudolf Noureev, Le Neveu / Le Prince dans Casse-Noisette de Wayne Eagling, Wayne dans Le Jeune Homme et la Mort de Roland Petit, Approximate Sonata de William Forsythe (2016), le prince Désiré dans La Belle au bois dormant et Des Grieux dans Manon de Kenneth MacMillan, le prince Siegfried dans Le Lac des cygnes de Derek Deane, le prince Guillaume dans Cendrillon de Wheeldon et Albrecht dans Giselle d’Akram Khan. Il danse la création Playlist (Track 1,2).
Il apprécie particulièrement les rôles de Roméo dans Roméo et Juliette de MacMillan, d’Oberon dans The Dream, le jeune Homme dans Les Deux pigeons, Colas dans La Fille mal gardée chorégraphies de Frederick Ashton et Franz dans Coppélia de Peter Wright.
Joseph Caley a reçu le Prix du Young British Dancer, le Prix Adeline Genée et la bourse d’étude du Prix de Lausanne. Il a été danseur soliste invité par l’Australian Ballet et lors de la soirée Star Dancer Ballet au Japon avec Miyako Yoshida
Joseph Caley est soutenu par le Aud Jebsen International Talent Programme.

 

Mise à jour le : 10/12/2019

Prochaine performance


Dernière performance