Soprano , Soprano Invité
Judith Fa entame ses études musicales à la Maîtrise de Radio France (dir. Toni Ramon). En 2007, elle est admise au Conservatoire d'Amsterdam dans la classe de Sasja Hunnego et rejoint en 2011 le Dutch National Opera Academy - DNOA (dir. Alexander Oliver). Durant ces années, elle bénéficie également des conseils de Margreet Honig, Ira Siff et Udo Reinemann.
En 2011, elle est Mélisande dans Pelléas et Mélisande de Debussy dans une mise en scène de Timothy Nelson. Avec le DNOA, elle interprète les rôles du Feu, de la Princesse et du Rossignol dans l'Enfant et les Sortilèges de Ravel à Anvers (De Singel), à Rotterdam (De Doelen), et à Utrecht (Vredenburg), mise en scène de Timothy Nelson, dir. Antony Hermus.
En 2012-2013, elle chante le rôle de Serpetta dans La Finta Giardiniera de Mozart au Theater de Regentes à La Haye, mise en scène de Xander Straat, Serpina dans La Serva Padrona de Pergolèse puis interprète Parasha dans Mavra de Stravinsky (version russe) au Muziekgebouw d’Amsterdam avec le Residentie Orkest puis l'Asko Schoenberg orchestra - dir : Etienne Siebens, mise en scène : Javier Lopez Piñon.
En août 2013, elle est Susanna & Barbarina dans Les Noces de Figaro de Mozart avec le NJO orchestra, dir : Richard Egarr, mise en scène : Floris Visser & Alexander Oliver, en tournée aux Pays Bas.
De retour en France, elle est lauréate de l’Académie de l’Opéra comique pour la saison 2013-2014. Elle y interprète le rôle principal de Morgiane dans Ali Baba de Charles Lecocq. En 2015 elle est Mimi dans la création Mimi de Frédéric Verrières et Guillaume Vincent au Théâtre des Bouffes du Nord et en tournée (Grand Théâtre de Provence à Aix, Opéra de Zagreb ...). Puis elle incarne Ohama dans Les Contes de la lune vague après la pluie de Xavier Dayer, mise en scène Vincent Huguet, à l’Opéra de Rouen, au Victoria Hall de Genève et à l’Opéra Comique.
En 2016 elle reprend le rôle de Morgiane dans Ali Baba à l'Opéra de Rouen et fait ses débuts dans le rôle de Donna Anna avec le Centre lyrique Clermont Auvergne.
Cette saison, elle sera Sainte Cécile dans les Histoires Sacrées de Charpentier à Caen, Brugge, Lyon et Versailles avec l'Ensemble Correspondances, mise en scène : V. Huguet, dir : S. Daucé. Elle chantera le rôle de Fé-an-nich-ton dans Bataclan d'Offenbach, production des Brigands. Puis elle reprendra le rôle de Donna Anna à l'Opéra de Clermont Ferrand et sera Wanda dans La Grande Duchesse de Gerolstein.
Elle retrouve le rôle de Susanna dans Le Nozze di Figaro à l’Opéra de Clermont Ferrand, au festival de Saint-Céré, puis à l'Opéra de Massy la saison prochaine. Elle chantera également Blondine dans l'Enlèvement au sérail (version Jeune Public) à la Phillharmonie de Paris avec l'Orchestre de Chambre de Paris, mise en scène : G. Rico, dir : A. Matiakh.
Mise à jour le : 21/11/2016
ELIAS déc. 2016
Opéra National de Bordeaux
Grand-Théâtre - Place de la Comédie
BP 90095 - 33025 Bordeaux CEDEX
05 56 00 85 95
du mardi au samedi de 13h à 18h30
Opéra National de Bordeaux
Grand-Théâtre - Place de la Comédie
BP 90095 - 33025 Bordeaux CEDEX
L'Auditorium de Bordeaux
9-13 Cours Georges Clémenceau
33000 Bordeaux