Julie
Mathé

Soprano Invité

En savoir plus

Julie Mathé débute sa carrière dans l'univers de la chanson française arborant les cafés et les péniches concerts de la scène parisienne.

Découvrant le chant lyrique lors de ses études musicales elle commence un cursus au conservatoire du 12eme et du 19eme  arrondissement  de Paris lui permettant de découvrir l'univers de l'opéra.

Après des études d'infirmière à Bordeaux elle décide de se consacrer  pleinement au chant lyrique et

obtient son diplôme d'étude musical à l'unanimité au Conservatoire à Rayonnement Régional de Bordeaux .

Influencée par différents genres musicaux elle s’intéresse rapidement au métissage musical qui lui permet notamment de travailler en collaboration avec des artistes issus de musiques du monde et participer à des événements réunissant les instruments traditionnels et le chant lyrique .

C'est ainsi qu'elle réalise un projet au musée d'Ethnographie de Bordeaux avec Didou Cissoko , mêlant la musique africaine et la voix lyrique lors de la nuit des musées.

Elle participe également au festival du parc Rivère  effectuant un parcours vocal a cappella amenant le public d'un univers à un autre dans différents registres vocaux.

Selon cette même approche nous la retrouvons à nouveau en Avril dernier  dans un concert intimiste  au cœur d'un immeuble bordelais dans lequel l'opéra s'invite chez vous accompagné d'un accordéon

Animée par la musique d'ensemble , elle fait également partie de l'ensemble Vocal AÏGAL ayant pour vocation de mettre en avant les voix de femme a cappella au travers d'un répertoire éclectique traversant les époques et les cultures musicales. 

Aujourd'hui soutenue par le projet de Mécénat du groupe CIR elle entreprend la création d'un spectacle lyrique dont la première représentation est prévu avant la fin de l'année 2019.

Vous la retrouverez également cet été dans le rôle de Roméo dans Capuleti i Montecchi de Bellini au festival d'Exideuil lors de la semaine lyrique .

Mise à jour le : 21/06/2019

Prochaine performance


Dernière performance