Julie
Pasturaud

Mezzo-soprano Invité

En savoir plus

Formée à la prestigieuse Guildhall School of Music and Drama de Londres, Julie Pasturaud est diplômée d’un Master en Musique et d’un perfectionnement en Classe d’Opéra. Elle a fait ses débuts au Festival de Glyndebourne dans le rôle de Dama/Macbeth de Verdi, dirigé par Vladimir Jurowski et mis en scène par Richard Jones. Elle a chanté le rôle de Mercédès/Carmen de Bizet dans la célèbre mise en scène de David Mc Vicar à Glyndebourne, Laura/Iolanta avec le London Philharmonic Orchestra dirigé par Vladimir Jurowski (Royal Festival Hall).

Sa carrière l’a conduite dans les plus prestigieuses maisons d’Opéra et lui a permis de collaborer avec des chefs d’orchestre de renom, tels Rinaldo Alessandrini, Paul Daniel, Stéphane Denève, Charles Dutoit, Sir Mark Elder, Laurence Equilbey, Mikko Franck, Emmanuelle Haïm, Jakub Hrusa, Kirill Karabits, Sir Charles Mackerras, Roberto Rizzi-Brignoli, François-Xavier Roth, Esa-Pekka Salonen, Leonard Slatkin, Josef Swensen…

Elle a également inteprété les rôles de Speranza/L’Orfeo de Monteverdi (Opéra de Lyon), Lucrèce/The Rape of Lucretia (Barbican Hall de Londres), Virtu/L’incoronazione di Poppea mis en scène par Robert Carsen (Opéra National de Bordeaux), Geneviève/Pelléas et Mélisande (Sadler’s Wells de Londres), dans la création mondiale de La Métamorphose de Michaël Levinas et mis en scène par Stanislas Nordey (Opéra de Lille 2011). 

Elle chante L’Enfant et les sortilèges à Rome, Festival de Glyndebourne dans une production de Laurent Pelly et en version de concert à la Salle Pleyel avec l’Orchestre National de Lyon sous la direction de Leonard Slatkin, à Stockholm avec le Swedish Radio Symphony Orchestra et à la Philharmonie de Paris avec l’Orchestre de Paris sous la direction d’Esa-Pekka Salonen, à Genève et Lausanne avec l’Orchestre de la Suisse Romande sous la direction de Charles Dutoit, à Cologne et Munich avec le Bayerischer Rundfunk Orchestra sous la direction de Paul Daniel, à Stuttgart avec le SWR sous la direction de Stéphane Denève, avec l’Orchestre Philharmonique de Radio-France sous la direction de Mikko Franck, avec l’Orchestre Philharmonique de Monte Carlo sous la direction de Kazuki Yamada.

Plus récemment, elle chante Junon/Orphée aux Enfers mise en sc. L. Scozzi (Opéra National de Bordeaux), Oenone/Hippolyte et Aricie mise en sc. J. Kent dir. William Christie (Festival de Glyndebourne), Alisa/Lucia di Lammermoor dir. Roberto Rizzi-Brignoli mise en sc. S. Nordey (Lille, Toulon), Miss Benson/Lakmé mise en sc. L. Baur dir. L. Campellone (Avignon), Tisbe/La Cenerentola mise en sc. J. Bellorini dir. Antonello Allemandi (Opéra de Lille), La Ciesca/Gianni Schicchi (Opéra de Montpellier), Meg/Falstaff (Opéra National de Paris), Berta/Il Barbiere di Siviglia (Festival d’Edimbourg) et en version de concert dir. Jérémie Rhorer (Musikfest de Brême)… 

En concert, elle chante Jeanne au bûcher dir. Christian Arming (Liège), Mercédès/Carmen (Festival de Verbier), la 9e Symphonie de Beethoven avec le Moscow Symphony Orchestra (Moscou) et avec l’Orchestre National des Pays de la Loire (Nantes), le Requiem de Mozart avec l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine, les Nuits d’Eté de Berlioz avec l’Orchestre National de Lyon, La Damoiselle élue de Debussy à l’Opéra National de Paris, Elektra avec l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine dir. Paul Daniel, La Périchole au Festival Radio-France Occitanie à Montpellier…

Parmi ses projets se trouvent La Fille du régiment (Opéra Royal de Wallonie-Liège), Dorothée/Cendrillon de Massenet (Festival de Glyndebourne), Madame de la Haltière (Opéra de Limoges), Il Barbiere di Siviglia (Opéra National de Bordeaux, Opéra de Rouen), Barena/Jenůfa (Opéra National de Paris), I Puritani (Opéra de Marseille), Lucienne/Die tote Stadt de Korngold (Théâtre du Capitole de Toulouse)…

Mise à jour le : 09/10/2018

Prochaines performances


Dernières performances