Julien
Bréan

Basse Invité

En savoir plus

Julien Bréan découvre l'art lyrique pendant ses études d'arts appliqués.
Il s'intéresse d'abord à l'aspect technique en intégrant les ateliers décors de l'Opéra National de Paris, en assistant la scénographe Emmanuelle Favre, et en devenant accessoiriste aux Chorégies d'Orange.
Son cursus terminé, il décide de passer de l'autre côté. Il devient élève de la mezzo Elsa Maurus, suit les master-class des sopranos Sylvie de May et Anna-Maria Panzarella, et se forge rapidement une expérience dans le répertoire d'opéra-comique en interprétant  Louchard dans la Fille de Madame Angot, Mars dans Orphée aux Enfers, Monthabor dans la Fille du Tambour-Major, l'Abbé Bridaine dans les Mousquetaires au Couvent, Calchas dans la Belle Hélène à Neuilly.
Actuellement conseillé par le ténor Thierry Dran, il se fait également remarquer dans des œuvres plus sérieuses en chantant Crespel dans les Contes d'Hoffmann, Masetto dans Don Giovanni, Sarastro dans la Flûte Enchantée. On a aussi pu l'entendre dans le répertoire d'oratorio, notamment  le Père de famille dans l'Enfance du Christ de Berlioz, et les parties de basse solo de la messe en Ut mineur et du  requiem de Mozart à Guérande, Nantes et Paris.Julien est engagé pour les saisons à venir (2014/2015/2016) par le CFPL (centre Français de promotion lyrique) pour le rôle de 'la Duègne » dans les caprices de Marianne

Mise à jour le : 29/06/2016