Julien
Henric

Ténor Invité

En savoir plus

Membre du Jeune ensemble du Grand Théâtre de Genève pour une deuxième saison, le ténor Julien Henric y incarne les rôles de l’Adjudant de Kutuzov dans Guerre et Paix, Sir Hervey dans Anna Bolena, Ein junger Diener dans Elektra et Pong dans Turandot sous les directions respectives d’Alejo Perez, Stefano Montanari, Jonathan Nott et Antonio Fogliani.

Il fait par ailleurs ses grands débuts au Gran Teatre del Liceu de Barcelone dans le rôle de Don Ottavio dans Don Giovanni et celui de Ferrando dans Cosi fan tutte sous la direction de Marc Minkowski et au Festival d’Aix-en-Provence dans le rôle de Flavio dans Norma sous la direction de Riccardo Minasi.

Né à Lyon, c’est dans cette même ville qu’il étudie tout d’abord au CRR de Lyon, puis au CNSMDL dont il est diplômé en 2019. Il se perfectionne lors de master-classes avec Roberto Scandiuzzi, Anaïk Morel, John Osborn ou encore Ruggero Raimundi.

Lauréat de trois prix au Concours Raymond Duffaut à Avignon en 2018, 2ème Prix 2019 des Symphonies d’Automne de Mâcon et Révélation lyrique 2018 de l’ADAMI, Julien Henric a chanté le rôle de Janek Prus dans L’Affaire Makropoulos au Grand Théâtre de Genève.

Également passionné par le Lied et l’Oratorio, il s’est déjà produit dans le Dichterliebe de Schumann, le Winterreise de Schubert (version orchestrée), ou encore récemment dans Faust et Hélène de Lili Boulanger sous la direction de Marc Minkowski.

Il vient de chanter Don Ottavio et Ferrando dans la Trilogie au Liceu de Barcelone (avril 2022).

Mise à jour le : 18/05/2022

Prochaine performance


Dernières performances