Kate
Lindsey

Mezzo-soprano Invité

En savoir plus

Durant la saison 2016/2017, la mezzo Kate Lindsey a fait ses débuts avec l'orchestre de Philadelphie et Yannick Nézet-Séguin, dans la messe en Do mineur de Mozart. Elle retourne ensuite au Royal Opera House de Covent Garden et au Los Angeles Opera dans le rôle de Nicklausse dans les Contes d'Hoffmann.

Elle fera également ses débuts au Washington National Opera sous les traits de Soeur Hélène Préjean dans l'opéra de Jack Heggie, Dead Man Walking. Kate va également réapparaitre à l'Opéra National de Vienne, dans le rôle de Cherubino des noces de Figaro. Kate Lindsey s'est produite dans de nombreuses maisons d'opéra, incluant le Metropolitan Opera, le Wiener Staatsoper, le Royal Opera House Covent Garden, le Bayerische Staatsoper, le Glyndebourne Opera Festival, le festival d'Aix-en-Provence, le Théâtre des Champs-Élysées, Santa Fe Opera, Seattle Opera, Los Angeles Opera et l'Opéra de Lille.

Son répertoire inclut en outre Rosina dans le Barbier de Séville, Cherubino dans les Noces de Figaro, Zerlina dans Don Giovanni, Idamante dans Idomeneo, Sesto dans La Clemenza di Tito, Angelina dans La Cenerentola, Hansel dans Hansel und Gretel, Der Komponist dans Ariadne auf Naxos et Nicklausse/la Muse dans Les Contes d'Hoffmann. Elle a aussi créé le rôle-titre dans la première d'Amelia de Daron Hagen à l'Opéra de Seattle. En chanteuse accomplie, Kate Lindsey a chanté lors de la première d'une commission de John Harbison avec James Levine et le Boston Symphony Orchestra.

Elle s'est aussi produite avec le New York Philharmonic, le Cleveland Orchestra, le Royal Concertgebouw, l'Orchestre de Paris, le St. Louis Symphony Orchestra, le Met Chamber Orchestra (au Carnegie Hall), et au Tanglewood ainsi que dans des festivals de Mozart. Elle a travaillé avec beaucoup des directeurs artistiques, dont Harry Bicket, James Conlon, Mark Elder, Emmanuelle Haïm, Thomas Hengelbrock, Vladimir Jurowski, Louis Langrée, James Levine, Lorin Maazel, David Robertson, Jérémie Rhorer, et Franz Welser-Möst.

En récital, elle s'est produite au Metropolitan Museum of Art et à la Rockefeller University de New York City. Kate Lindsey s'est récemment illustrée dans une diffusion Haute Définition d'une nouvelle production des Contes d'Hoffmann au Metropolitan. Elle et aussi apparue dans une diffusion de La Clemenza di Tito et de la Flute Enchantée (sortie en DVD). Ses récompenses incluent une bourse prestigieuse du Festival Musique et Vin au Clos Vougeot en 2011, la bourse Richard F. Gold Career en 2007, le prix George London in memory of Lloyd Rigler en 2007 également, ainsi que le prix Lincoln Center Martin E. Segal en 2007 encore, et enfin la bourse de la Sullivan Foundation en 2006

Mise à jour le : 28/03/2019

Prochaine performance


Dernière performance