Aller au contenu principal
Katherine Watson
Katherine Watson
Soprano

Katherine Watson

Invité
Mise à jour le : 28/03/2019

Biographie

Katherine Watson a gagné le John Christie award au festival de Glyndebourne en 2012, dans le rôle de la fée/la nymphe dans The Fairy Queen (Cummings 2012), avant de jouer le rôle de la déesse Diana dans Hippolyte et Aricie (Christie 2013).

Le point culminant de 2015 inclut le rôle-titre dans Theodora de Haendel au Théâtre des Champs Elysées (Christie/Les Arts Florissants). Katherine a travaillé avec des chefs renommés comme Stephen Layton, Nicholas Kraemer, Stephen Cleobury, Jonathan Cohen, Sir Roger Norrington, Laurence Cummings et Philip Pickett.

Elle s'est produite dans de nombreux opéras en Europe, notamment Italienne/Phantome dans Medee (Haim), Virtù/Damigella dans L'incoronazione di Poppea (Teatro Real, Madrid), et Cassandra dans La Didone (Caen, Luxembourg et Paris avec Christie) ainsi que Phani dans Les Incas du Pérou. Ses concerts avec Christie incluent Iphis dans Jephtha (Paris, Moscou et Vienne) et Diana, Actéon et la deuxième femme dans Didon et Enée (New York). Pour Haim, elle a chanté les arias de Cleopatre dans Giulio Cesare (Lille), un programme des arias de Rameau (Frankfurt) et un Gala Monteverdi au Festspielhaus de Baden Baden.

D'autres concerts récents incluent Bach avec Jauchzet Gott, des arias de Bach et Haendel avec Pickett et the English Concert, et avec la trompette Tine Thing Helseth au Cheltenham Festival en 2012, ainsi que son concert de Bach, Haendel et Mozart avec James Gilchrist (Kraemer/Icelandic Symphony Orchestra) et Apollo e Dafn d'Haendel (Cohen/Carnegie Hall, New York). Son travail d'oratoires inclue le Messiah de Haendel et L'Oratoire de Noel de Bach (diffusé sur BBC 3 avec OAE and AAM) ainsi que la Passion selon St John de Bach, Nelson Mass de Haydn et le Requiem de Mozart (Layton), La messe en Si mineur de Bach à la cathédrale de Winchester, Dixit Dominus à la cathédrale de Lincoln, et Exsultate Jubilate de Mozart dans l'abbaye de Westminster. En plus de son travail dans le répertoire baroque, Katherine a joué la 4e symphonie de Mahler, Chantesfleurs et Chantesfables de Lutosławsky ainsi que Knoxville – Summer of 1915 de Barber au square St John's Smith (Keable/Kensington Symphony Orchestra), Symphonia Antarctica (Layton/City of London Sinfonia) et Les Illuminations de Britten (Williams). Sa discographie inclut l'oratoire de Noel de J.S Bach (Layton/OAE/Trinity College Choir), Caterina dans Oratorio di Santa Caterina (Headley) ainsi que des enregistrements DVD de Cassandra dans La Didone (Opus Arte), et Virtù/Damigella dans Poppea (EMI). En 2014, elle a enregistré Hyperion dans les Madrigales de Monteverdi avec Cohen et Arcangelo.

Ses dernières performances

Dardanus (Opéra à la demande)
avr 2020
Miranda
mai 2019
LES VOYAGES DE DON QUICHOTTE
Sep 2016