Kirill
Karabits

Direction musicale Invité

En savoir plus

Kirill Karabits est le chef d'orchestre principal du Bournemouth Symphony Orchestra depuis 13 ans. Ensemble, ils ont réalisé de nombreux enregistrements salués par la critique, se sont produits aux BBC Proms et au Barbican Centre de Londres dans le cadre des célébrations de Beethoven de la saison 19-20.

Kirill Karabits a travaillé avec de nombreux ensembles de premier plan en Europe, en Asie et en Amérique du Nord, notamment les orchestres symphoniques de Cleveland, Philadelphie, San Francisco et Chicago, l'Orchestre philharmonique de Munich, l'Orchestre national de France, l'Orchestre Philharmonia, le Wiener Symphoniker, l'Orchestre philharmonique de Rotterdam, l'Orchestre symphonique Yomiuri Nippon, l'Orchestra Filarmonica del Teatro La Fenice et l'Orchestre symphonique de la BBC - dont une version concertante du Château de Barbe Bleue au Barbican Centre. Kirill entretient une relation privilégiée avec l'Orchestre national russe avec lequel il est retourné au Festival d'Édimbourg lors de la saison 2018-19, et a plus récemment entrepris de vastes tournées européennes et nord-américaines avec Mikhail Pletnev, qui comprenaient ses débuts new-yorkais au Lincoln Center.

Parmi les faits marquants récents, citons les débuts de Kirill avec l'Orchestre symphonique de Dallas et l'Orchestre symphonique national des jeunes de Russie, ainsi que des retours au Minnesota Orchestra, au Bamberger Symphoniker, à l'Orchestre national du Capitole de Toulouse, à l'Orchestre symphonique d'Anvers, et aux BBC Proms avec le  Bournemouth Symphony Orchestra

Les points forts de la saison 2021-22 incluent les débuts de Kirill avec l'Orchestre symphonique de la radio de Prague, ainsi qu'un certain nombre de débuts aux États-Unis, notamment avec les orchestres symphoniques de Pittsburgh, Baltimore et St Louis. Cette saison, Kirill retournera à l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg et à l'Opéra de Montpellier pour une production de Pelléas et Mélisande. Kirill revient également avec l'Orchestre national russe pour sa tournée aux États-Unis.

Chef d'orchestre prolifique, Kirill Karabits a travaillé avec le Deutsche Oper, l'Opernhaus Zürich (Boris Godounov) et l'Oper Stuttgart (Mort à Venise), le Glyndebourne Festival Opera (La Bohème et Eugène Onéguine), le Staatsoper Hamburg (Madama Butterfly), l'English National Opera (Don Giovanni), le Théâtre Bolchoi et a dirigé une représentation de Der fliegende Holländer au Wagner Geneva Festival pour célébrer l'anniversaire du compositeur. Directeur musical du Deutsches Nationaltheater Weimar de 2016 à 2019, il a dirigé des productions acclamées de Die Meistersinger von Nürnberg et Tannhäuser de Wagner, ainsi que le cycle DaPonte de Mozart (Le nozze di Figaro, Don Giovanni et Così fan tutte).

Travailler avec la prochaine génération de brillants musiciens est d'une grande importance pour lui et, en tant que directeur artistique de l'orchestre I, CULTURE, il les a dirigés lors de leur tournée européenne en août 2015 avec Lisa Batiashvili en tant que soliste et lors d'une tournée de festivals d'été en 2018, comprenant des concerts au Concertgebouw d'Amsterdam et au Festival de Montpellier. En 2012 et 2014, il a dirigé les finales télévisées du BBC Young Musician of the Year Award (en travaillant avec le Royal Northern Sinfonia et le BBC Scottish Symphony Orchestra), et a récemment fait ses débuts avec le National Youth Orchestra of Great Britain lors d'une tournée britannique, dont une représentation à guichets fermés et acclamée par la critique au Barbican.

Kirill a été nommé chef d'orchestre de l'année 2013 lors des Royal Philharmonic Society Music Awards.

Mise à jour le : 29/06/2022

Prochaine performance


Dernières performances