Kyu
Won Han

Baryton Invité

En savoir plus

Né à Séoul en Corée du Sud, Kyu Won Han est diplômé de la Manhattan School of Music.Il remporte les concours Belvedere, Mario Lanza, Oratorio Society, Licia Albanese / Puccini, la Dicapo Opera Competition et le Connecticut Opera Guild Competition.
Kyu Won Han participe à de nombreuses productions avec l’Opéra de San Francisco après y avoir fait ses débuts en 1999 dans le rôle de Masetto dans Don Giovanni. Il y interprète également Moralès dans Carmen, le Prince Yamadori dans Madama Butterfly, Turandot et participe à un concert autour de « Verdi et l’art de la chanson italienne ».
Kyu Won Han fait ses débuts en Europe en 2001 dans le rôle de Ping dans Turandot à l’Opéra National du Rhin. Il interprète Papageno dans Die Zauberflöte au Nouveau Théâtre National de Tokyo.
Boursier de l’Adler Fellowship Program de l’Opéra de San Francisco, Kyu Won Han chante, dans ce cadre, le rôle-titre de Don Giovanni au Merola Opera de San Francisco, rôle qu’il a reprend en tournée avec le Western Opera Theater. Kyu Won Han a également chanté à San Francisco Mr. Edge dans Albert Herring et Mercurio dans La Calisto.
Durant la saison 2003-2004, Kyu Won Han interprête la 9e Symphonie de Beethoven, le Requiem de Brahms à Belgrade, la 8e Symphonie de Mahler, la Messe du Couronnement de Mozart, la Messe en sol de Schubert, les Chichester Psalms de Bernstein et l’Oratorio de Noël de Saint-Saëns.
Kyu Won Han a chanté le Prince Yamadori dans Madama Butterfly à l’Opéra National de Bordeaux. Il a été immédiatement réinvité la saison suivante pour y chanter Dandidi dans La Cenerentola. En mai 2005, il y a encore été invité pour chanter le rôle de Figaro dans Il Barbiere di Siviglia.
Il a été invité par le Festival Bemus à Belgrade pour chanter le Requiem Allemand de Brahms et y a également été réinvité pour la saison suivante. Il s’est également produit au Concertgebouw d’Amsterdam en tant que Dunois dans La Pucelle d’Orléans de Tchaïkovski en version de concert.

Kyu Won Han interprètera le rôle de Marullo dans l'opéra Rigoletto de Verdi du 9 au 21 février.

Mise à jour le : 29/06/2016