Lara
Neumann

Soprano Invité

En savoir plus

Lara Neumann débute le théâtre à l’âge de 9 ans et décide à 16 ans de faire de sa passion son métier.
Elle intègre alors les Cours Simon en parcours professionnel dès le lycée, puis l’école des Enfants Terribles où durant cinq années, ses professeurs Béatrice Agenin, Joël Demarty, Maxime Leroux, Thierry Frémont, Jean-Bernard Feitussi lui font découvrir l’univers de Brecht, Feydeau, Genet, Racine et bien d’autre.
Au théâtre, Lara Neumann fait ses premières armes dans L’Affaire de la rue Lourcine de Labiche, La Peau d’Élisa de Carole Fréchette, Le Rendez-vous de Senlis d’Anouilh, Un Goût de miel de Shelagh Delaney.
Après ses études théâtrales, alors qu’elle n’est pas musicienne, Lara Neumann décide de travailler également sa voix de et prend des cours d’art lyrique, pour « ajouter une corde à son arc ». Elle travaille sa technique vocale avec Raphaël Sikorsky.
Elle se produit alors dans différents spectacles musicaux allant de la chanson française à l’opéra-bouffe en passant par le théâtre musical.
En 2001, Lara Neumann crée avec ses deux complices Flannan Obé et Emmanuel Touchard le trio « Lucienne et les Garçons » avec lequel ils vont sillonner la France durant sept années. Ils remportent le Prix Spedidam lors de la cérémonie des Molières 2006 pour le spectacle Music-Hall.
Lara Neumann se produit aussi dans Monsieur Choufleury d ‘Offenbach, Les Saltimbanques de Louis Ganne, Ô mon bel inconnu de Reynaldo Hahn à l’Opéra de Rennes et à l’Opéra de Metz.
En 2010, Lara Neumann est engagée par la compagnie lyrique « Les Brigands », ou elle interprète le rôle d’Aspasie dans l’opérette Phi-Phi de Christiné mise en scène par Johanny Bert.
En 2012, elle est la princesse Fleur de souffre dans Croquefer et Théodorine dans L'Île de Tulipatan de Jacques Offenbach au théâtre de l’Athénée à Paris.
Touche-à-tout, et amoureuse du music-hall à la française, Lara Neumann écrit en 2013 un spectacle autour du répertoire des années 1950 d’Annie Cordy, ainsi qu’un seule en scène théâtral où elle remporte en 2015 le prix France Bleu ainsi que le prix du Jury à l’unanimité lors du festival Rire en Seine.
En 2014, elle interprète Angélique dans Les Chevaliers de la Table ronde d’Hervé mis en scène par Pierre-André Weitz, avec le « Palazzetto Bru Zane ».
En 2016,  la réalisatrice Emmanuelle Bercot lui confie son premier rôle au cinéma dans La Fille de Brest film dans lequel elle interprète la journaliste Anne Jouan.
Pour la saison 2017/2018, Lara Neumann retrouve Pierre-André Weitz dans Mam’zelle Nitouche d’Hervé où elle campera le rôle-titre aux côtés d’Olivier Py. Le spectacle sillonne la France pendant deux ans et terminera sa tournée au Théâtre Marigny.
En 2018, au théâtre du Rond Point, cette artiste éclectique joue dans la création mondiale l’Opéraporno nominé aux Molières, de Pierre Guillois et Nicolas Ducloux.
Pour la saison 2019/2020, Lara Neumann retrouve son personnage de Lucienne dans Lucienne et les Garçons pour une troisième création du trio et interprète Véronique dans Docteur Miracle de Lecocq dans une mise en scène de Pierre Lebon à l’Opéra de Tours.

Mise à jour le : 17/12/2020

Prochaine performance