Laurent
Dupéré

Trompette Orchestre National Bordeaux Aquitaine

En savoir plus

Né en 1986 à Bayonne, Laurent Dupéré débute la trompette à l’âge de sept ans. Il intègre le CNR de Bayonne Côte basque deux ans plus tard et se perfectionne dans les classes de M. Sibra et M. Goueytes. Après avoir obtenu son Premier prix en 2000, et sur les conseils de Maurice André, il décide de poursuivre son cursus musical en région parisienne au CNR d’Aubervilliers. Une très grande complicité l’unit alors à André Presle, grand pédagogue et ex-trompette solo de l’Orchestre National d’île-de-France. Laurent Dupéré rejoint ensuite la classe de son fils, Frédéric Presle, au CNR de Boulogne-Billancourt. En 2006, Laurent Dupéré réussit le concours d’entrée au CNSMD de Paris dans la classe d’Antoine Curé et de Bruno Nouvion. Il en sort 4 ans plus tard diplômé d’un Master 2 mention très bien à l’unanimité.

Laurent Dupéré se destine à une carrière de musicien d’orchestre. En 2007, il intègre l’Orchestre des Concerts Lamoureux à Paris, et en juillet 2014, réussit le concours de trompette solo à l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine. Il est aussi régulièrement invité à se produire avec des orchestres nationaux comme l’Orchestre National du Capitole de Toulouse ou encore l’Orchestre Philharmonique de Radio France…

Laurent Dupéré s’intéresse également à la musique de chambre et il est actuellement membre de l’ « OnLy Brass quintet » avec lequel il remporte le Troisième prix du Concours International de Musique de Chambre de Lyon en 2012. Il a interprété le Concerto « Nobody Knows the Trouble I See » de Zimmermann en mars 2016 sous la direction de Paul Daniel. 

Laurent Dupéré est musicien de l'Orchestre National Bordeaux Aquitaine.

Mise à jour le : 03/10/2017

Prochaines performances


Dernières performances