Laurent
Naouri

Baryton Invité

En savoir plus

Laurent Naouri poursuit actuellement une carrière internationale sur les plus grandes scènes lyriques.

Son répertoire particulièrement diversifié comporte une quarantaine de rôles, depuis les premiers baroques jusqu’aux opéras contemporains.

Plusieurs incarnations vont marquer sa carrière, les Quatre Rôles Maléfiques (Les Contes d’Hoffmann) à Paris, Madrid, Orange, Zurich, Milan, Barcelone, Munich et New-York, Golaud (Pelléas et Mélisande) à Paris, Glasgow, Salzbourg, Berlin, Madrid, Barcelone, Aix-en-Provence, il Conte Almaviva (Le Nozze di Figaro) à Aix-en-Provence et Tokyo, le rôle-titre de Falstaff à Lyon, Santa Fe et Glyndebourne où il remporte un succès considérable, ou encore Germont (La Traviata) à Santa Fe, Tokyo et Dallas ainsi que Méphistophélès (La Damnation de Faust) à Lyon. A l’Opéra National de Paris, sa performance est unanimement saluée dans le rôle de Vautrin lors de la création mondiale de Trompe la Mort de Luca Francesconi.

Plus récemment, il chante le Grand Prêtre (Samson et Dalila) au Théâtre des Champs-Elysées en version de concert puis au Metropolitan Opera de New York dans la production d’ouverture de la saison. Il vient interprète également le rôle de Giorgio Germont (La Traviata) au Théâtre des Champs-Elysées, celui de Mamma Agata dans Viva la Mamma au Grand Théâtre de Genève, Méphistophélès (version de concert de La Damnation de Faust) à Manchester et le rôle de Golaud au Finnish National Opera, Sharpless (Madama Butterfly), les Quatre Rôles Maléfiques des Contes d’Hoffmann, le Roi Ignace (Yvonne, Princesse de Bourgogne de Philippe Boesmans) à l’Opéra National de Paris.

Parmi ses projets, citons Frère Laurent (Roméo et Juliette de Berlioz) à Dallas, Thoas (Iphigénie en Tauride) à l’Opéra National de Paris, Capulet (Roméo et Juliette) au Metropolitan Opera de New York, le rôle-titre de Falstaff à l’Opéra de Bordeaux et celui d’Henry VIII de Saint-Saëns au Théâtre Royal de la Monnaie à Bruxelles, …

Mise à jour le : 12/06/2020

Prochaine performance