Laurent
Ollé

Cor

En savoir plus

Né dans une famille de musicien, Laurent Ollé étudie le cor dans la classe de son père au CNR de Nantes. Il y obtient en 1982 le Premier prix de cor et de musique de chambre. La même année, il se perfectionne auprès de Jacques Deleplancque et entre dans la classe de Georges Barboteu au CNSM de Paris.
En 1985, il remporte le Premier prix.
Passionné de musique de chambre, aux côtés d’Eric Cassen, Laurent Ollé intègre le Quintette à vent Claude Debussy avec lequel il obtient le Prix spécial du Jury au concours ARD de Munich. Il a également été membre de l’Ensemble à vent Maurice Bourgue avec lequel il se produit à plusieurs reprises à Paris (Chatelet), en Suisse, Italie et aux Etats-Unis.
Laurent Ollé a enregistré avec ces deux formations pour Harmonia Mundi et P. Verany.
Avant d’intégrer l’ONBA, il est Premier cor de la Musique de l’air (Paris), de l’Orchestre des concerts Colonne et membre du Grand Ensemble Arban dirigé par Michel Becquet.
Il a participé à de nombreux concerts et tournées avec l’Orchestre de Paris, l’Orchestre National de France, l’Orchestre de l’Opéra de Paris et l’Ensemble Intercontemporain.
Laurent Ollé est professeur de musique de chambre au CNR de Bordeaux.

Laurent Ollé est musicien de l'Orchestre National Bordeaux Aquitaine."

Mise à jour le : 04/07/2016