Aller au contenu principal
Lauriane Tregan-Marcuz_DR
Lauriane Tregan-Marcuz_DR
Mezzo-contralto

Lauriane Trégan-Marcuz

Invité
Mise à jour le : 27/07/2016

Biographie

La mezzo-contralto française, Lauriane Tregan-Marcuz, est diplômée du programme Performance Diploma à l'automne 2019 à la Jacobs School of Music, Indiana, États-Unis, où elle étudie avec Carlos Montané. Elle y a chanté le rôle de Madame Croissy dans Dialogues des Carmélites de Poulenc et le rôle d’une fille-fleur dans Parsifal de Wagner à l'opéra d'Indiana USA.

Après avoir obtenu son diplôme aux États-Unis et maîtrisé trois langues différentes, elle s'installe à Berlin et commence à travailler en collaboration avec Markus Zugehör (Staatsoper de Berlin), John Norris, Giulio Cilona (Staatsoper de Hanovre) et Emmanuel Plasson. Elle a également été invitée à des Masterclasses à Hanovre, Berlin et à Montpellier avec Marie-Ange Todorovitch. Elle s'est produite au Kammersaal de Berlin, à la Freilichtbühne, à l'Opéra de Bordeaux et a participé à des concours tels que Corsica Lirica, le Concours Enesco de Paris et Hibla Gerzmava compétition à Moscou.

Elle interprète l’Alto solo de La Petite messe solennelle de Rossini à l’Opéra National de Bordeaux en mars 2023 et revient en Février 2024 pour chanter le rôle-titre de La Périchole sous la direction de Salvatore Caputo.

Elle se perfectionne dans le répertoire wagnérien avec Brangäne (Tristan et Isolde) et Kundry (Parsifal) mais aussi le répertoire russe tels que Marfa dans La Khovanshchina de Moussorgski, Olga dans Eugène Onéguine de Tchaïkovski et Jocaste dans Oedipus Rex de Stravinsky.

Ses dernières performances

Midi musical
fév 2024