Le Chœur auprès de publics empêchés

16 décembre 2016

Après le Midi Musical de Noel des 19 et 21 décembre au Grand-Théâtre, le Chœur de l’Opéra National de Bordeaux se produira les 28 et 29 décembre à Handivillage 33 et au CHU de Bordeaux.

Des activités ciblées en direction d’un public souvent éloigné du spectacle vivant

Depuis plusieurs années, l’Opéra mène des activités ciblées en direction d’un public souvent éloigné du spectacle vivant, notamment auprès des enfants, des adolescents et des étudiants, mais aussi des personnes handicapées ou en situation précaire. Dans cette démarche, il a également tissé des liens étroits avec des structures de santé. La nécessité de faire de l’hôpital un lieu d’humanité, ouvert à la cité, est aujourd’hui reconnu comme une priorité par l’ensemble du secteur hospitalier.

Une démarche à l’initiative du chef de Chœur de l’Opéra, Salvatore Caputo

A l’initiative du chef de Chœur de l’Opéra, Salvatore Caputo, qui souhaite être particulièrement présent auprès d’un public qui ne peut se déplacer pour des raisons de santé, et dans le cadre des festivités de Noel, le Chœur de l’Opéra donnera sur site deux concerts:

  • au Centre Hospitalier Universitaire de Bordeaux, le 28/12/2016 à 14h30
  • à Handivillage 33 à Camblanes-et-Meynac, le 29/12/2016 à 15h30

Ces concerts sont réservés aux patients et soignants de ces établissements.

A voir également

Récital
Grand-Théâtre de Bordeaux Le 03 févr. 2017 Concert au profit de la Ligue contre le cancer Choeur de l'Opéra National de Bordeaux | Marcuz | Caputo +

Galerie média