Le Grand-Théâtre sur le Parcours Gormley

28 juin 2017

ANTONY GORMLEY – ANOTHER TIME

Inauguration le 1er Juillet 2017

L'une des sculptures en bronze d'Antony Gormley disposée entre Venus (déesse de l'amour et la beauté) et Calliope (muse de l'éloquence) 

Gormley-GTB-2017-by-Caroline-Notari-03.jpg

Gormley-GTB-2017-by-Caroline-Notari-02.jpg

L'homme est un paysage

Artiste majeur de la scène contemporaine, le sculpteur britannique articule son œuvre autour de la notion de corps comme lieu de mémoire et de transformation. Ses installations à grande échelle (Allotment, Critical Mass, Another Place, Domain Field, Inside Australia…), déployées dans le monde entier, explorent le corps individuel et collectif en lien avec l’espace environnant.

Inspirées de la propre anatomie de l’artiste, 16 sculptures en bronze viendront rythmer la topographie du paysage bordelais et de son architecture, dessinant un parcours "fondu dans la ville", qui prend naissance dans l'espace emblématique de la gare.

Perchées, enterrées ou disposées en des lieux et des espaces insolites, ces figures anthropomorphes soufflent de la poésie dans la ville. Cherchant l’intime plus que le spectaculaire, elles tracent un chemin de garde et d’observation, elles semblent nous dire que l’homme compose le paysage et nous rappellent, à l’instar de l’homme de Vitruve de Léonard de Vinci, qu’il en est aussi la mesure.

Agenda Bordeaux.fr : Antony Gormley

©Gormley Grand-Théâtre - paysages bordeaux 2017 - photo par Caroline Notari
©Gormley Grand-Théâtre - paysages bordeaux 2017 - photo par Caroline Notari

On vous recommande

Événement
Bordeaux du 22 juin au 1er oct. 2017 Paysages Bordeaux 2017 - Gare à l'Opéra +