Le succès de Manon

23 avril 2019

Le succès de Manon

Quelques chiffres, citations et images pour revivre cette production hors norme

Cet opéra a séduit :

  • Plus de 5 000 spectateurs lors des 6 représentations complètes.
  • Près de 50 journalistes et bloggeurs présents pour cette performance
  • 325  Membres d’Arpeggio et Mécènes de l’Opéra
  • 600 jeunes qui ont été accueillis dans le cadre des dispositifs d’action culturelle, lors des répétitions et représentations.

Une presse enthousiaste

Sulfureuse Manon à l'Opéra de Bordeaux

« Ce spectacle fort bénéficie d'une distribution de premier ordre et d'une intense direction orchestrale. »

Les Echos / 8 avril 2019

Une tempête nommée « Manon » enflamme la scène du Grand-Théâtre.

« Si sur scène on assiste à une série de performances exceptionnelles, qui vont de l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine dirigé par Marc Minkowski, aux danseurs en passant évidemment par le couple Des Grieux/Manon, une autre prouesse se déroule tout au long du spectacle, celle-ci en coulisse. »

20 Minutes / 11 avril 2019

L’opéra Manon, destin tragique d’un sphinx brisé

« Il demeure que tous les chanteurs et le Choeur de l’Opéra ont servi avec brio la théâtralité de la musique de Massenet (…). Il est toujours fort agréable d’être surpris et interpellé quand de surcroît le talent est au rendez-vous dans sa globalité. Laissez-vous donc emmener au pays des dérives, vous devriez apprécier, tout comme le public conquis de ce 8 avril qui a multiplié les rappels.»

Kulte / 10 avril 2019

Benjamin Bernheim, le chevalier suprême.

« Tous les personnages, principaux comme secondaires, se dessinent au fil des scènes avec évidence. Que cette évidence dramatique se double d’une interprétation vocale supérieure et survient ce paradoxe propre à l’opéra : atteindre la vérité à force d’artifices.»

FORUM OPERA / 11 avril 2019

Nadine Sierra et Benjamin Bernheim enflamment le Grand-Théâtre de Bordeaux dans "Manon" de Massenet

« Après tant de "Manon" égarées dans des lieux trop vastes, Opéra Bastille en tête, on se réjouit de voir le délicat chef d’œuvre de Jules Massenet au Grand-Théâtre de Bordeaux, qui plus est avec deux chanteurs parmi les plus électrisants du moment : Nadine Sierra en Manon et Benjamin Bernheim en Des Grieux (pour une double prise de rôle). »

Opéra Online / 11 avril 2019

Nadine Sierra et Benjamin Bernheim dans une brulante "Manon" par Olivier Py 

« Sous la baguette attentive et inspirée de Marc Minkowski, l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine joue avec enthousiasme et abandon mais toujours beaucoup de précision. L'ovation du public et le chœur de bravos adressés à toutes les forces musicales sont rarement à ce point unanimes. »

Olyrix (web) / 9 avril 2019 

Un couple d'exception

 « De quoi soutenir brillamment un spectacle cohérent dans ses partis pris (malgré quelques exagérations), servi par un plateau vocal parmi les meilleurs du moment. »

Concertonet (web) / 9 avril 2019

Soirée à l’Opéra de Bordeaux : Manon

« Mention spéciale pour les décors incroyables qui changent régulièrement : c’est comme un jeu de Lego qui se construit, se déconstruit et se reconstruit sous nos yeux. Fascinant. »

Blog papillesetpupilles / avril 2019

L'opéra Manon et la visite des sous-sols du Grand-Théâtre


« Encore une belle découverte cette semaine lors de l’opéra "Manon" au Grand Théâtre de Bordeaux. Alors soyons clair je n’avais jamais assisté à un opéra de ma vie, donc le regard que je pose dessus dans cet article est celui d’une novice, peut-être comme vous, qui a découvert l’univers burlesque de cet Opéra avec émerveillement. »

Blog mamzelleh

Aller plus loin

Grand-Théâtre de Bordeaux Du 5 au 14 avril 2019 Manon Massenet /Minkowski / Py +