Léa
Frouté

Soprano Invité

En savoir plus

Léa Frouté, soprano, est née à Montpellier. Issue d’une famille extérieure au monde du classique, elle commence l‘apprentissage du chant lyrique à l’âge de 19 ans dans la classe de Daniel Salas, au Conservatoire de Nîmes. Pendant 4 ans, elle se perfectionne dans la classe de Maryse Castets, au Conservatoire de Bordeaux. Léa Frouté poursuit son perfectionnement vocal avec Maryse Castets et participe à des masterclasses avec de grands noms de la scène lyrique, comme Irene Kudela, Yvonne Kenny et David Bizic.
Bien que son répertoire soit varié, elle affectionne tout particulièrement la période baroque et classique : elle est soprano soliste dans Le Messie de Haendel (octobre 2017) dirigé par Marc Minkowski. En mai 2018, elle chante le rôle d’Amour dans Orphée et Eurydice de Gluck avec la compagnie Ariana-Médoc.
Léa Frouté chante le Stabat Mater de Dvorak à l’Auditorium de Bordeaux et La Messe en Ut de Mozart avec les Musiciens du Louvre, pour une tournée en Europe. En octobre 2018, elle chante dans La Petite Messe solennelle de Rossini sous la direction de Marc Minkowski et poursuit sa collaboration vace le choeur de l’Opéra National de Bordeaux avec lequelle elle chante régulièrement en soliste.

Mise à jour le : 17/05/2019

Prochaine performance


Dernières performances