Né au Vénézuela, le parcours musical de Leonardo Luis Pérez García est marqué par une diversité d'expériences enrichissantes. Il est initié à la musique au sein du mouvement social "El Sistema" au Venezuela, où il développe son amour pour les percussions et découvre une passion pour la pratique orchestrale. Il a fait partie d'orchestres de jeunesse et de l'Ensemble de Percussions Catatumbo.
Après avoir obtenu son Diplôme d'Études Musicales (DEM) au Conservatoire à Rayonnement Régional de Bordeaux, Leonardo Luis Pérez García intègre le PESMD Bordeaux Nouvelle-Aquitaine et s'engage activement dans la scène musicale locale. Il contribue régulièrement aux concerts, notamment avec l'Orchestre Municipal d'Harmonie de Bordeaux et l'Orchestre National Bordeaux Aquitaine, où il participe en tant que percussionniste invité.
Convaincu que le voyage est une composante essentielle de son développement humain et musical, Leonardo décide de poursuivre son exploration de la musique ailleurs. Il s'engage alors dans un programme Erasmus à la Hochschule fûr Musik Freiburg en Allemagne, où il découvre de nouvelles perspectives artistiques qui nourrissent sa créativité et son expression musicale.
Actuellement, Leonardo Luis Pérez García travaille en tant qu’enseignant à l’Ecole de musique de Pessac Verthamon (Gironde) où il apprend les percussions classiques et la batterie aux élèves de tous âges.
Ayant encore l’envie de continuer à s’améliorer dans ses connaissances instrumentales et interprétatives, Leonardo poursuivra ses études l’année prochaine en Master d’interprétation à l’Université de Versailles Saint-Quentin en Yvelines.
La joie du partage à travers la musique et la découverte d’autres cultures font partie des piliers qui orientent le parcours artistique de Leonardo Luis Pérez García, faisant de lui un musicien courieux, enthousiaste et polyvalent qui est ravi de partager sa passion sur scène.