Aller au contenu principal
Renee-Fleming-by-Scenario-Two-2
Renee-Fleming-by-Scenario-Two-2
Agenda

Les femmes, au cœur de la programmation à l’Opéra National de Bordeaux

08/03/2022

Les femmes, au cœur de la programmation à l’Opéra National de Bordeaux.

Chaque saison, l’Opéra National de Bordeaux met un point d’honneur à offrir une place de choix dans sa programmation aux musiciennes, solistes, cheffes d’orchestres, compositrices, chanteuses lyriques, chorégraphes… et vous faire partager leur talent.

En cette journée internationale des droits des femmes, focus sur les prochains spectacles à venir où vous pourrez découvrir ces stars féminines :

 

23 mars, Auditorium : Sabine Devieilhe / Alexandre Tharaud

Avec déjà 4 récompenses à son actif aux Victoires de la Musique classique, Sabine Devieilhe fait encore partie des artistes nommés pour l’édition 2022. Talent unanimement reconnu, elle partagera la scène de l’Auditorium avec une autre star, le pianiste virtuose Alexandre Tharaud. Ce duo exceptionnel vous promet un dialogue envoûtant entre le timbre élégiaque de la soprano et le phrasé sensible et délicat du virtuose.

Du 1er au 10 avril, Grand-Théâtre : L’Élixir D’Amour

C’est la jeune cheffe italo-turque Nil Venditti qui dirigera ce chef d’œuvre lyrique de Donizetti. Régulièrement invitée par de grands orchestres internationaux, elle s’est déjà illustrée magnifiquement dans d’autres directions d’opéras comme ceux de Mozart Così fan tutte, Le Nozze di Figaro et Die Zauberflöte, ainsi que celui de Peter Maxwell-Davies The Lighthouse, Nabucco de Verdi, Carmen de Bizet, Prima la musica poi le parole de Salieri.

9 avril, Grand-Théâtre : Renée Fleming

Icône de la scène lyrique, applaudie dans le monde entier, pour son timbre lumineux et la poésie de son chant, c’est une immense joie que de la voir revenir pour un nouveau programme à Bordeaux !

26 avril, Grand-Théâtre : Angela Gheorghiu

« La soprano roumaine possède une vraie belle voix, large, sombre, avec une richesse de timbre qui lui permet mille couleurs et une science de la gestion dynamique qui lui permet mille nuances » (Olyrix).
Partout dans le monde, ses interprétations des héroïnes de Puccini, Verdi, Gounod... ont fasciné tant la presse que le public. C’est un privilège rare que de l’entendre pour la première fois à Bordeaux.

Avec l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine

Côté danse, une création de Maud Le Pladec

"Cirque-concert" pour le jeune public !

Dès 6 ans avec la compagnie Les Oubliés de Raphaëlle Boitel.

À l’occasion de midis musicaux