08 mars 2019
En cette journée internationale des droits de la femme, focus sur la programmation 2019 à venir de l’Opéra National de Bordeaux où les femmes sont à l’honneur.
Karen Kamensek a fait bouger les foules et danser les musiciens à son dernier passage (revoir). La cheffe américaine avait en effet dirigé l'orchestre sur un programme « America America » composé des plus fameuses pièces de Bernstein, Barber et Gershwin.
Cette fois-ci, L’ONBA et Karen Kamensek partagent à l’affiche avec la violoniste Fanny Clamagirand.
Lauréate du Prix prince Rainier III et Révélation Classique Adami 2006, Fanny Clamagirand est l’étoile montante du violon. Elle se produit aujourd’hui dans les plus grandes salles de concerts du monde, du Wigmore Hall de Londres au Festival de Verbier… avec une sensibilité particulière pour le répertoire romantique. Son interprétation du fameux Concerto de Mendelssohn est particulièrement attendue.
Le concert du 21 mars 2019 sera intégralement retransmis en direct sur Radio Classique.
La violoncelliste Camille Thomas est l’invitée de Paul Daniel et de l’ONBA.
« New Talent of the Year » et Premier prix au Concours de l’Union européenne de radio-télévision (UER), Camille Thomas est la star de la jeune génération des violoncellistes. Se produisant sous la direction de Paavo Jarvi, Theodor Guschlbauer, Marc Soustrot ou Darrell Ang, elle interprétera avec sa passion habituelle le chef-d’œuvre d’Elgar sous la direction de Paul Daniel à la tête de l’ONBA.
Ce concert fera l'objet d'un enregistrement : Edward Elgar, pour la collection « ONBA Live », co-édité avec Actes Sud
Avec plus ou moins de succès dans son entreprise, Manon, instinctive et pas nécessairement consciente de son décalage avec son époque, va passer 2h40 à se débattre entre ses ambitions de femme libre et sa destinée de "femme de".
Dans la catégorie des femmes à la réussite admirable, deux récitals d’exception d'envergure internationale sont programmés au Grand-Théâtre :
C’est un immense honneur de l’accueillir pour la première fois sur la scène du Grand-Théâtre : Sondra Radvanosky.
Elle a fait tomber tous les murs, gommé toutes les frontières, la soprano : Natalie Dessay.
Pour Quatre Tendances / 7 du 22 au 31 mai avec le ballet de l’Opéra National de Bordeaux, direction Eric Quilleré, la Chorégraphe, Ludmila Komkova, Lauréat du Concours de Jeunes Chorégraphes 2018 partage l’affiche avec les plus grands et propose Bottom of my sea, pièce pour 12 danseurs.
Des danseurs du Ballet de l’Opéra National de Bordeaux sont engagés personnellement dans la lutte des violences conjugales.
Des danseurs solidaires leur engagement prime pour bordeaux prévention
N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter ou à vous abonner à nos pages pour rester informés.
À bientôt dans nos salles !
Opéra National de Bordeaux
Grand-Théâtre - Place de la Comédie
BP 90095 - 33025 Bordeaux CEDEX
05 56 00 85 95
du mardi au samedi de 13h à 18h30
Accueil du public de 13h à 18h30
du jeudi au samedi hors jours fériés
Opéra National de Bordeaux
Grand-Théâtre - Place de la Comédie
BP 90095 - 33025 Bordeaux CEDEX
L'Auditorium de Bordeaux
9-13 Cours Georges Clémenceau
33000 Bordeaux