Aller au contenu principal
Forum Horizon(s) 2023 à l'Opéra National de Bordeaux
Forum Horizon(s) 2023 à l'Opéra National de Bordeaux

Les jeux vidéo font leur rentrée à l’Opéra

11/07/2023

Les jeux vidéo, stars de la rentrée de l’Opéra ! Au programme : le Forum Horizon(s) dédié aux professionnels du secteur et un concert Rétro gaming pour les nostalgiques des premiers jeux.

Suite au succès de la première édition en 2022, Forum Horizon(s) revient à l'Opéra pour 2 jours d'échanges dédiés au secteur des jeux vidéo les 27 et 28 septembre. Plus de 250 cadres et dirigeants de la filière investiront les différents espaces du Grand-Théâtre pour des conférences, tables rondes et ateliers, mais aussi un job dating et un cocktail dinatoire dans le Grand Foyer. Un évènement professionnel de grande ampleur, organisé par SO Games, l'Agence Côte Ouest et ICO Partners, qui illustre la diversité des possibilités qu’offrent nos espaces pour l’organisation des événements d’entreprises

Retour en images sur la première édition :

Concert symphonique Retro gaming

En parallèle du Forum, 2 soirées de concerts Rétro gaming se tiendront les 27 et 28 septembre au soir à l’Auditorium de Bordeaux. Les musiciens de l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine (ONBA) retraceront l’histoire du jeu vidéo à travers ses plus grands classiques (Sonic, Mario, Tetris, Tomb Raider, Street Fighters, Donkey Kong, Final Fantasy, Legend of Zelda...) pendant que certains spectateurs tirés au sort monteront sur scène pour jouer aux jeux rétro sur écran géant.

Ce concert symphonique est organisé grâce au soutien de Shiro Games notamment, studio bordelais indépendant. Shiro Games dispose d’une équipe de jeunes développeurs passionnés et talentueux, et contribue à faire de Bordeaux et sa région, un territoire reconnu du secteur du jeu vidéo non seulement en France mais dans le monde entier.

On vous recommande

Rétro gaming

du 27/09/2023 au 28/09/2023
Auditorium
Réserver aller à la page détail
Droits réservés