Aller au contenu principal
©Roberto-Giostra
©Roberto-Giostra
Actualités
Chœur

LES MIDIS MUSICAUX

04/10/2021

LES MIDIS MUSICAUX : 8 CONCERTS AU GRAND-THÉÂTRE

Bel canto, airs d’opéras ou d’opérettes, mélodies et Lieder, chœurs sacrés ou profanes… venez profiter, trois-quarts d’heure durant, d’un délicieux voyage musical hors du temps.
Une belle découverte à faire à la pause déjeuner dans une atmosphère intimiste et conviviale, en toute simplicité.

 

RETROUVEZ LES ARTISTES DU CHŒUR DE L’ONB

Salvatore Caputo et le Chœur de l’Opéra National de Bordeaux ouvrent la saison des midis musicaux ! Retrouvez-les tout au long de la saison lors de plusieurs rendez-vous savoureux imaginés autour de pièces musicales jouées avec le nouvel orgue du Chœur.

Pour les fêtes de fin d’année, direction la Nouvelle Orléans ! Le Chœur vous emmène célébrer Noël Outre-Atlantique, dans le berceau du jazz, à l’occasion de deux midis musicaux festifs.

 

UN TREMPLIN POUR LES ARTISTES ÉMERGENTS

Les midis musicaux sont aussi l’occasion de découvrir de nouveaux talents, étoiles montantes de la scène lyrique.
Pene Pati, Florian Sempey ou encore Marie-Andrée Bouchard Lesieur ont profité de ces rendez-vous pour nouer des liens forts avec le public.
Cette saison, c’est Victoire Bunel et Stéphanie Wake-Edwards, lauréates au Concours Bordeaux Médoc Lyrique 2018 ainsi que Grace Durham qui donneront un récital sur la scène du Grand-Théâtre à l'occasion d'un midi musical.

Certains des artistes présents dans des productions de la saison participent à ces rencontres comme Manon Lamaison, qui interprètera le rôle de Barbarina dans Les noces de Figaro (du 20 mai au 4 juin). Retrouvez cette artiste lors d’un duo avec le ténor Paco Garcia pour le midi musical du vendredi 3 juin 2022.

À travers cette programmation, la Direction de l’Opéra National de Bordeaux, dans le cadre de sa mission artistique, souhaite ainsi valoriser des artistes émergents.

 

DÉCOUVRIR LE GRAND-THÉÂTRE AUTREMENT

Quelle meilleure façon de découvrir le Grand-Théâtre que lors d’un concert ?

Contrairement à d’autres monuments, le Grand-Théâtre est un site patrimonial « vivant ». C’est un écrin où les artistes donnent vie à leur création, où le public peut ressentir les vibrations procurées par la musique et le chant.
Les midis musicaux vous font découvrir à la fois sa beauté architecturale ainsi que ses qualités acoustiques.

 

DES RÉCITALS ACCESSIBLES À TOUS !

Offrez-vous une pause musicale de 45 minutes à l’heure du déjeuner au Grand-Théâtre de Bordeaux, seul, entre collègues ou amis dans une atmosphère intimiste et conviviales.
Accessible à tous les budgets, 10 € plein tarif et 1 € pour les moins de 28 ans et les personnes en situation de handicap ou demandeurs d’emploi, ces rendez-vous méridiens vous offriront de belles rencontres musicales.

Découvrez la programmation des midis musicaux