Les projets #CultureChezNous en janvier

07 janvier 2021

Les projets #CultureChezNous en janvier

L'Opéra National de Bordeaux continue de se mobiliser pour maintenir le travail artistique et le lien avec son public pendant la période de fermeture des salles.

Les artistes et techniciens continuent, selon un protocole sanitaire adapté, à travailler sur et derrière la scène (le gouvernement ayant autorisé la poursuite des répétitions pour les artistes professionnels). Cela permet aux artistes de maintenir leur niveau d'excellente et de préparer les futures productions.

Pour ce mois de janvier, l’Opéra National de Bordeaux prolonge le dispositif mise en place depuis novembre pour assurer des enregistrements et des retransmissions de spectacles maintenus sans public.

Album Rossini / Alpha Classics

Du 4 au 8 janvier 2021, l’auditorium s’est transformé en studio d’enregistrement pour la réalisation d’un programme d’airs de Rossini pour le label Alpha Classics (qui avait déjà en novembre dernier réalisé la prouesse d’enregistrer notre production de Pelléas & Mélisande suite à l’annonce de la fermeture des salles). Cet enregistrement réunit, autour de Florian SEMPEY, Karine DESHAYES, Nahuel DI PIERRO, Yoann DUBRUQUE... mais aussi l’ONBA et le Chœur de l’ONB, sous la direction de Marc MINKOWSKI. La parution est prévue pour 2022.

 

 

La création de V’lan dans l’œil

En collaboration avec notre partenaire et coproducteur, La Fondation Bru Zane, l’opéra V’lan dans l’oeil fera l’objet d’une captation à huis-clos, pour diffusion en différé en partenariat avec France 3 Nouvelle-Aquitaine et NoA.

Informations à venir quant aux dates de diffusion.

Grand-Théâtre de Bordeaux Du Mardi 26 janvier 2021 au Lundi 1 février 2021 V'lan, dans l'œil Hervé / Grapperon / Weitz +
Annulé