Linard
Vrielink

Ténor Invité

En savoir plus

Le jeune ténor néerlandais à terminé ses études à l’Université de Künste (UdK) à Berlin, en tant qu’élève de la professeure Elisabeth Werres, en septembre 2017.Il a auparavant étudié le piano avec Alejandro Llinares à Maastricht, il a été membre de la Schola Cantorum, du chœur de la cathédrale Saint John de Hertogenbosch aux Pays-Bas, et a suivi des cours de composition et de direction.

Initialement, il a étudié le chant avec Harrie van der Plas et a poursuivi ses études au Conservatoire d'Amsterdam, en tant qu'élève de Harry van Berne.

En été 2013, Linard Vrielink a participé à l'AIO (Académie internationale d'opéra) à Schwerte, en Allemagne. Il a également suivi des cours de maître avec Norbert Schmittberg, Yamina Maamar, Harry Peeters, Matthew Polenzani, Alexander Oliver et Ira Siff.
Durant sa dernière année à l’UdK, il est apparu en tant que Federico/Stiffelio au Konzerthaus de Berlin, a fait ses débuts au Staatsoper Berlin en tant que Scaramuccio/Ariadne auf Naxos, a chanté la première européenne de l’oratorio Zabur de Mohammed Fairouz avec le Bochumer Symphoniker, a rejoint l’ensemble Pygmalion et Raphaël Pichon pour un programme Mozart en tournée en France et a chanté le Stabat Mater de Schubert et la Messe en Do Majeur de Beethoven avec Thomas Hengelbrock et les Ensembles Balthasar-Neumann en Espagne.

D’autres performances antérieures incluent Bastien/Bastien und Bastienne à Amsterdam et à Helsinki, le rôle de Frank dans Bazaar Cassandra de Enrico Palomar pour le Neuköllner Oper Berlin, Pedrillo/Die Entführung aus dem Serail au ‘’Internationale Stiftung zur Forderung von Kultur und Zivilization’’ de Munich, Allemagne, et Oronte/Alcina au Kammeroper Rheinsberg et Il Conte Libenskof/Il viaggio a Reims à l’ UdK.

La saison passée, Linard Vrielink a rejoint l’ Opernstudio au Staatsoper Berlin pour des rôles tels que

Seemann/Hirte dans une nouvelle production de Tristan und Isolde, dirigée par Daniel Barenboim, Scaramuccio, 3. Jude/Salome, 4. Knappe/Parsifal, 1. Priester/ Die Zauberflöte, 1.Soldat and Konsul dans une nouvelle production de L’incoronazione di Poppea et Bartholomäus Brummhold dans l’opéra pour enfants Der unglaubliche Spotz. Il a aussi fait ses débuts avec le  Dutch Radio Philharmonic dans l’Oratorio de Noël de Saint-Saëns, dirigé par Ed Spanjaard, et a chanté la Messe en hmineur de Bach ave Ivor Bolton et les Esembles Balthasar Neumann. Plus récemment, il a chanté son premier Almaviva dansIl barbiere di Siviglia au Bregenz Festival.

En 2018/19, il est retourné au Opernstudio du Staatsoper Berlin pour reprendre ses rôles dans Tristan und Isolde et Poppea, a chanté 1. Priester dans une nouvelle production de Die Zauberflöte dirigée par Franz Welser-Möst et a ajouté Don Basilio/Le Nozze di Figaro et Borsa/Rigoletto à son répertoire.

En concert, il chantera le Carmina Burana de Orff au Konzerthaus Berlin, le Stabat Mater de Rossini au Kasseler Musiktage, et La Passion selon Saint Matthieu de Bach avec le Noord Nederlands Orkest dirigé par Peter Dijkstra.

Mise à jour le : 10/02/2020

Prochaines performances


Dernières performances