Aller au contenu principal
Opéra parrain de l'école Jean-Jacques Sempé
Opéra parrain de l'école Jean-Jacques Sempé
Action Culturelle

L'Opéra, parrain de l'école Jean-Jacques Sempé

29/11/2023

Dans le cadre du label 100 % EAC de la Ville de Bordeaux, depuis la rentrée 2023, l’Opéra est devenu le parrain des écoles maternelle et élémentaire Jean-Jacques Sempé, situées aux Bassins à Flots.

Pendant deux ans, l’Opéra et les 17 classes du groupe scolaire Jean-Jacques Sempé vont tisser des liens privilégiés et écrire ensemble un projet de découverte des arts et de l’Opéra.

Le mardi 5 septembre, le parrainage est rentré dans une phase très concrète avec la rentrée en musique ! Les artistes du Chœur de l’Opéra se sont rendus à l’école et ont chanté dans la cour de récréation.

A leur tour, en novembre, les enfants et les enseignants sont venus au Grand-Théâtre pour visiter la salle de spectacle et les salons. Ils ont eu la surprise d’être invités dans le studio de répétition du chœur de l’Opéra et ont pu observer les 38 choristes en plein travail !
A cette occasion, les enfants ont remis aux Chœur plusieurs cadeaux dont des dessins, des lettres manuscrites et une fresque réalisée par leurs soins. Des présents, qui ont évidemment touché les artistes !

Les enfants sont repartis avec une « box », remplie d’objets hétéroclites, liés à la vie de l’Opéra National de Bordeaux. Tous ces objets serviront de prétexte à imaginer en classe la suite du parrainage et préparer les prochains rendez-vous.

Galerie média