Aller au contenu principal
Louis de Lavignère by Amandine Auriol
Louis de Lavignère by Amandine Auriol
Baryton

Louis de Lavignère

Invité
Mise à jour le : 06/02/2020

Biographie

Louis de Lavignère débute l'apprentissage du chant à la Maîtrise de Hauts-de-Seine/Chœur d'Enfants de l'Opéra National de Paris. Il poursuit sa formation en entrant dans la classe de Yann Toussaint au CRR de Paris et parallèlement en cours privés avec la basse Malcolm King. Il intègre l’Academie Musicale ‪Philippe Jaroussky dans la promotion Mozart jeune talents durant la saison 2017/2018. ‬‬

Il interprète les rôles du Fauteuil et de l'Arbre dans l'Enfant et les Sortilèges de Ravel au Théâtre du Châtelet puis au Théâtre des Champs-Elysées.

S'ensuivent la partie de basse soliste dans la Messe du Couronnement de Mozart à l'Espace Carpeaux et la partie soliste pour baryton du Requiem de Fauré au Metropolitan de Tokyo puis à l’Opéra de Kyoto ; il chante Calchas dans La Belle Hélène d'Offenbach au Théâtre des Champs-Elysées dans le cadre des matinales jeune public mars 2017.

Au cours de la saison 2017/2018, il sera entre autres, Fiorello dans Il Barbiere di Siviglia au Théâtre des Champs-Elysées; il chantera aux côtés de Philippe Jaroussky pour un concert Händel à la Seine Musicale  et reprendra la partie soliste baryton du Requiem de Fauré sur une série de concerts s’étalant jusqu’à 2019. Il chante la partie de baryton/basse de la messe du Gloria de Puccini dirigée par Inocente Carreño.

La saison 2018/2019 comprend la reprise du rôle de Fiorello dans Il Barbiere Di Siviglia au Festival d’Edimbourg puis au Musikfest Bremen sous la direction de Jérémie Rohrer; Ozias dans Juditha Triumphans de Vivaldi; Papageno dans Die Zauberflöte de Mozart au théâtre Reuilly-Diderot; Enée dans Dido and Aeneas au Festival Avant-Scene; Jupiter dans Orphée aux Enfers d’Offenbach au Festival Lyrique de Samoëns.

La saison 2019/2020 commence avec Énée dans Didon et Enée au festival Musica Le Mans.

Il intègre le Studio de L’Opera de Lyon avec lequel il fera le Roi Carotte d’Offenbach ainsi que le rôle du père dans Hansel et Gretel d’Humperdinck. Il chantera également les parties baryton solistes du Requiem de Fauré à la Seine Musicale le 24 novembre 2019.