Lucienne Renaudin
Vary

Trompette Invité

En savoir plus

Lauréate de la catégorie « Révélation » aux Victoires de la Musique Classique 2016, la trompettiste française Lucienne Renaudin Vary, est entrée au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 2014 et devient en 2017 la première étudiante en trompette jamais admise à la fois dans les départements Classique et Jazz. Ayant signé un contrat avec le label Warner en 2016, Lucienne a sorti son premier album à l’Automne 2017 en collaboration avec l’Orchestre National de Lille et Rolando Villazón.
 
En France, Lucienne a joué à la Seine Musicale, Salle Gaveau, Annecy Classic Festival, Festival Classique au Vert, Festival d’Auvers sur Oise, Les Flâneries Musicales de Reims (filmé par Medici), Un Violon sur le Sable, Colmar Fête le Printemps, Antibes Génération Virtuoses, Festival de l'Epau et La Folle Journée de Nantes avec l’Orchestre Philharmonique de l’Oural, retransmis sur ARTE.
 
A l’étranger, Lucienne a donné des concerts au festival Spivakov à Moscou, au festival de musique du Rheingau, en Finlande ou elle a joué le concerto pour trompette de Sørensen sous la direction de Moshe Atzmon. Plus récemment, Lucienne a participé à l’émission « Stars von Morgen » (ARTE/ZDF) présentée par Rolando Villazón, à Berlin. Elle a également joué le concerto No.1 de Chostakovitch pour piano et trompette en Turquie avec Daniil Kharitonov, sous la direction de Vladimir Ashkenazy, marquant ainsi le début de sa collaboration avec le London Chamber Orchestra. Elle joue à nouveau avec l’orchestre pour sa première apparition à Londres en mai 2017 avec le concerto pour trompette de Haydn. Sa carrière est, en outre, marquée par des concerts au Cartagena Festival avec l’ensemble Les Siècles sous la direction de François-Xavier Roth ; avec le Philharmonia Orchetsra et Paavo Järvi ; le Gstaad Menuhin Festival.; ainsi qu’une tournée Sud-Américaine avec l’Orchestre du Capitole de Toulouse et Bertrand Chamayou, dirigés par Tugan Sokhiev. Elle a également fait son début en Amérique du Nord la saison dernière avec les Violons du Roy, à Québec et Montréal.

En 2018/19, Lucienne se produit avec l’Orchestre Philharmonique des Pays Bas, l’Orchestre Symphonique d’Oulu, et retrouve notamment le Luzerner Sinfonieorchester et l’Orchestre National de Lille. Elle jouera au festival des Automnales du Mans, sa ville natale, et fera son début au Japon avec l’Orchestra Ensemble Kanazawa en Décembre, ainsi que pour une tournée à l’été 2019 avec le pianiste Nobuyuki Tsujii.

Outre le répertoire classique, le jazz est d’immense importance pour Lucienne. En 2009, Lucienne intègre la classe de jazz de Santiago Quintans et joue désormais régulièrement en duo ou en quatuor. A l’été 2018, elle a fait son début au Festival Jazz in Marciac, en première partie de Wynton Marsalis et Ibrahim Maalouf.

Mise à jour le : 06/02/2020

Prochaine performance


Dernières performances