Lucrèce
Carmignac

Comédie Invité

En savoir plus

Elle se forme au cours Florent pendant deux ans dans la classe de Jean-Pierre Garnier, puis poursuit sa formation au studio théâtre d'Asnières dont elle intègre ensuite la troupe pour un an et demi. Elle y joue sous la direction d'Hervé van der Meulen et Jean Louis Martin.

Elle participe également à plusieurs stages, avec Ariane Mnouchkine au Théâtre du Soleil, Frédéric Bélier Garcia, Elise Vigier au CND d'Angers, et Philippe Adrien au théâtre de la Tempête. Elle joue Procès ivre et Casimir et Caroline à Paris et en tournée sous la direction d'Hélène François et Emilie Vandenameele. Elle travaille ensuite avec Thomas Poitevin dans une création collective, puis plus tard dans son premier spectacle Big freeze au théâtre de la Commune et au théâtre des Célestins, et en tournée dans Farenheit 451, adaptation du roman mis en scène par David Géry. S'ensuit quatre spectacles mis en scène par Lorraine de Sagazan, Ceci n'est pas un rêve, Démons (Lars Noren), Maison de poupée (Ibsen), L'absence de père Tchekhov, spectacles joués dans de nombreux festivals, CDN, à Paris au Centquatre, au théâtre Sylvia Monfort, à la MC93 Bobigny, et au TGP.

Au cinéma, elle tourne avec Valéria Sarmiento, Philippe Le Guay, Michel Leclerc et Laurent Cante. Pour la télévision, elle tourne dans des séries comme Engrenages, et récemment Jeux d'influences pour Arte.

Elle s'intéresse également à la réalisation et tourne un court-métrage Son va et vient, ainsi qu’un documentaire, À moi seul, bien des personnages, après une formation aux ateliers Varan à Paris.

Mise à jour le : 10/01/2022

Prochaine performance


Dernières performances