Ludmila
Komkova

Chorégraphe

En savoir plus

Fille de deux premiers solistes du Ballet de Minsk en Bielorussie, Ludmila Komkova fait sa formation auprès du Stuttgard Ballet et du Bolshoi Ballet à Minsk. Elle est ensuite engagée comme danseuse au Saatstheater Chemnitz en Allemagne. Depuis 2008, elle vit et travaille à Weisbaden, d'abord au Ballet du Hessisches Saatstheater de Wiesbaden, et depuis 2014 au Ballet de l'Etat de Hesse.

Elle danse avec de nombreux chorégraphes comme : Lode Devos, Antonio Gomes, Marc McClain, Giuseppe Spota, Stephan Thoss, Yuki Mori, Medhi Welersky, Johan Inger, Jiri Kylian, Alexander Ekman, Bertrand d'At, Richard Siegal, Ceyetano Soto, Wayne McGregor, Tim Plegge, Jeroen Verbruggen.

En 2012,  elle est nominée pour son interprétation de Juliette dans Roméo et Juliette de Stephan Thoss dans la revue de la Danse « TANZ »  comme danseuse de l'année.

En tant que chorégraphe elle crée deux pièces : No one, créé pour Startbahn, soirée des jeunes chorégraphes au Staatstheater Darmstadt ; et Zwischen Jetzt und Unendlichkeit, un pas de deux pour Ballet Roulette, soirée de jeunes chorégraphes au Hessisches Staatstheater Wiesbaden.   

Mise à jour le : 28/03/2018

Prochaines performances


Dernières performances

Articles liés

Danse, A la une

Concours de Jeunes Chorégraphes classiques et néoclassiques 2e édition : les finalistes

Concours de Jeunes Chorégraphes classiques et néoclassiques : liste des six finalistes de la 2e édition
Finale le 27 mai 2018 à l'Opéra National de Bordeaux

 
Danse, A la une

Concours de Jeunes Chorégraphes 2018 : inscriptions ouvertes

L’Opéra National de Bordeaux et le CCN Malandain Ballet Biarritz dans le cadre du Pôle de Coopération Chorégraphique du Sud-Ouest, avec le CCN/Ballet de l’Opéra national du Rhin et le soutien de la…

 
Danse, Distinctions

Xenia West premier prix concours de jeunes chorégraphes

Le 24 avril 2016 s'est déroulé à la Gare du Midi de Biarritz, le 1er Concours de jeunes chorégraphes classiques et néoclassiques lancé par le Malandain Ballet Biarritz et le Ballet de l'…

 
Lire le magazine