Maciej
Pikulski

Piano Invité

En savoir plus

Soliste, chambriste et accompagnateur de chanteurs de premier plan, Maciej Pikulski s'est déjà produit dans plus de 300 salles de concert à travers les cinq continents.

Il obtient son diplôme de piano, de musique de chambre et d'accompagnement vocal au Conservatoire national supérieur de musique de Paris et est lauréat de la Fondation France Télécom.

Élève de Dominique Merlet et de Clive Britton, Maciej Pikulski s'est notamment produit en tant que soliste au festival Música em Trancoso au Brésil, au Teatro Colón de Buenos Aires et à la Sala São Paulo, et a donné des récitals de piano dans de nombreux pays.

Parallèlement à son travail de soliste, il développe une carrière très active d'accompagnateur de quelques-uns des chanteurs les plus renommés au monde.

Il s'est notamment produit aux côtés de José van Dam, Renée Flemming Thomas Hampson, Natalie Dessay, Diana Damrau, Nicolas Testé, Dame Felicity Lott, Luca Pisaroni, Maria Bayo, Sumi Jo, Anna-Caterina Antonacci, Laurent Naouri, Joseph Calleja, Patricia Petibon, Angelika Kirchschlager, sur les scènes les plus prestigieuses, telles que le Carnegie Hall de New York, la Scala de Milan, le Concertgebouw d'Amsterdam, le Barbican de Londres ou le Musikverein de Vienne.

Maciej Pikulski a enregistré 16 CDs et DVDs et donné des masterclasses dans le monde entier. Il est professeur titulaire au Centro Superior de Música de San Sebastian, en Espagne.

La presse spécialisée l’a notamment salué pour sa « sensibilité poétique » (Globe and Mail, Toronto) et sa « technique puissante » (New York Times), le qualifiant de « musicien splendide » (Le Figaro), de « grand pianiste » (Corriere de la Serra) ou de « mage du piano » (Ritmo).

Mise à jour le : 02/07/2021

Prochaine performance