Manon
Minvielle-Debat

Piano Invité

En savoir plus

Originaire de Bordeaux Manon Minvielle-Debat fait ses études au CRR de Bordeaux dans les classes de piano d’Aurélie Forré, d’accompagnement de Françoise Larrat et de musique de chambre de Simon Lebens. Elle participe à beaucoup de stage de deux pianos et quatre mains organisés par Aurélie Forré et Jean-Philippe Guillo. Ses premières fortes expériences scéniques ont eu lieu grâce aux nombreux projets du CRR de Bordeaux : elle a notamment eu la chance de jouer les Nuits dans les Jardins d’Espagne de Manuel de Falla avec l’orchestre du conservatoire dirigé par Roberto Gatto à l’Auditorium de Bordeaux.
L’année dernière elle fait un remplacement dans la classe de chant du CRR de Bordeaux ce qui lui permet de découvrir le métier de chef de chant et de développer une passion pour l’accompagnement des chanteurs. Cette expérience l’a amener à jouer l’Enfant et les Sortilèges de Maurice Ravel avec les chanteurs du conservatoire dans un version pour 4 mains, flûte et violoncelle. Cet été elle a participé à l’académie de mélodie française Francis Poulenc où elle travaille François le Roux et Jeff Cohen dans le but de perfectionner sa qualité d’interprétation et de jeu d’accompagnement. Elle étudie depuis cette année élève en cycle d’enseignement supérieur à l’ESMD de Lille, dans la classe de piano de Jean-Michel Dayez et entre au même moment dans la classe d’accompagnement de Christophe Simonet au CRR de Lille.
Toujours en quête d’étancher sa soif de connaissance, elle se nourrit au maximum de l’enseignement qu’on lui apporte et trouve l’épanouissement grâce à tous les moments de partage musicaux qui s’offrent à elle au quotidien. 

Mise à jour le : 29/11/2017

Prochaine performance


Dernière performance