Manu
Bigarnet

Invité

En savoir plus

Manu Bigarnet intègre la première promotion du Centre National des Arts du Cirque et y trouve sa spécialité : l’acrobatie à cheval avec Patrick Gruss puis se forme avec Francesco Caroli et monte un duo d’acrobatie à cheval avec Bernard Quental. Le duo intègre la troupe du spectacle Cabaret Equestre de Bartabas. Manu Bigarnet devient cavalier/acrobate au sein du Théâtre Equestre Zingaro pendant plus de vingt ans. Il quitte la troupe et a développé depuis lors sa propre pédagogie, inspirée de son expérience professionnelle, son parcours et ses rencontres. Entre 2004 et 2011, il enseigne l’acrobatie à cheval dans des stages conventionnés AFDAS et deviens en 2011 Maître Référent du pôle Equestre au Centre National des Arts du Cirque, de Châlons-en-Champagne. Il enseigne à des étudiants de 1ère et 2ème année et à travers des stages AFDAS.

Il collabore depuis lors avec le Cirque Gruss, la Compagnie La Marmite de la ville neuve de Grenoble, le cirque « Pagnozzo » à Besançon, le Parc de Saint-Cloud pour créer une école d’acrobatie à cheval et ainsi mettre en valeur le cheval demi-trait dans le parc, la Ville de Tremblay en France pour le développement d’activités équestres artistiques.

Il a créé, dans l'île de Ré, son école de voltige au Haras du Passage à Loix.

Il collabore régulièrement avec Marc Minkowski au festival Ré majeure où ils créent ensemble le spectacle Tact et Tempo.

Mise à jour le : 17/06/2016

Prochaine performance


Dernières performances