Aller au contenu principal
Mara Szachniuk
Mara Szachniuk
Alto

Mara Szachniuk

Invité
Mise à jour le : 07/07/2023

Biographie

Membre du Choeur de l'Opéra National de Bordeaux

Mara Szachniuk est une chanteuse mezzo-soprano hors norme, née à Salta en Argentine. Issue d’une famille de musiciens, elle se forme à la musique depuis l’enfance à travers des cours de piano, violoncelle, guitare et chant. 

En 2012, elle devient, pendant six ans, l’élève de deux grands maîtres du chant lyrique que sont Alejandra Malvino et Luciano Garay.Dans le même temps, elle complète ses études en composition musicale et chant à l’université de Salta et suit des cours de composition et d’improvisation musicale à Buenos Aires.

Parallèlement, elle chante dans diverses formations de musique de chambre, musique baroque et commence à interpréter ses propres compositions. Elle participe à des concerts avec l’Orchestre Symphonique de Salta en tant que soliste mezzo-soprano, joue le rôle de Flora dans La Traviata de Verdi et interprète sur scène des oeuvres de Bach, Mozart, Schumman…

En 2018, Mara remporte une bourse du Fondo Nacional de las Artes en Argentine et part étudier, en France, avec les maîtres Lionel Sarrazin et Stéphane Trébuchet. Dès 2019, elle est recrutée au Choeur de l’Opéra de Bordeaux par le maestro italien Salvatore Caputo.

Auteure et compositrice, Mara écrit en plusieurs langues et puise dans de nombreux répertoires tel que le folklore argentin, latino-américain, jazz… Elle compte deux albums à son nom : Los Sueños del Árbol (Les rêves de l’arbre) en 2013, et Nací Vieja (Je suis née vieille) en 2018.

à l’affiche

Venez chanter avec

24/03/2024
Auditorium
Réserver aller à la page détail
Chœur de l'ONB by Vincent Bengold

Ses dernières performances

Les femmes sans voix
fév 2024