Maria
Bengtsson

Soprano Invité

En savoir plus

Maria Bengtsson est diplômée de l'Université de Musique de Freibourg en 2000, où elle étudie le chant avec son professeur Beata Heuer-Christen. Depuis 2002 elle travaille avec le professeur Irmgard Hartmann-Dressler à Berlin.
En 2000-2002, elle est membre de l'ensemble au Volksopera de Vienne, où elle chante Michaela, Alice Ford, Contessa et Gretel entre autre. En 2003, Maria Bengtson retourne à Vienne où elle interprète Ilia dans la production de l'Idomeneo de Mozart du  Klangbogen Festival sous la direction de Bertrand de Billy.
En 2007, elle fait ses débuts au festival de Baden-Baden dans le rôle de Nanetta, à l'Opéra de Graz en tant que Agathe et au Vlaamse Opera Antwerpen/Gent (Contessa). En 2008, Maria Bengtsson obtient le rôle principal de Niobe dans le Niobe de Steffani, Regina de Thebe au Schwetsinger Festival, et Lisa dans La Somnanbulla au Festival de Baden-Baden, productions sous la direction de Thomas Hengelbrock.
Durant la saison 2009-2010, Maria Bengtsson fait ses débuts à l'Opéra National de Paris dans le rôle de Pamina, et au Frankfurt Opera dans le rôle de Donna Elvira. La nouvelle production de Calixto Bieto de l'Armida de Gluck la ramène au Komische Oper à Berlin. Son succès Agathe à l'Opéra de Graz l'amène à nouveau en mai/juin 2009 en tant que Fiordiligi.
Elle fait ses débuts pendant la saison 2009-2010 au Berlin State Opera (Konstanze), au Royal Opera House Covent Garden (Lauretta dans Gianni Schicchi), à l'Opéra National de Bordeaux (Pamina) et à l'Opéra de Cologne (Donna Elvira dans la nouvelle production de Don Giovanni), ainsi qu'au Gewandhaus Orchestra de Leipzig (Beethoven 9). L'Opéra de Frankfurt lui confie le rôle de Daphne.
En tant que membre du Komische Open à Berlin, elle chante un grand nombre de productions remarquables avec le General Music Director Kirill Petrenko. Au Komische Oper, elle travaille des chefs d'orchestre comme Andreas Homoki, Calixto Bieto, Barry Kosky, Peter Konwitschny, Sebastian Baumgarten et Hans Neuenfels dans les rôles de Pamina, Contessa, Konstanze, Fiodiligi, Zerlina, Antonia, Infantin, Iphigenie et Marie.
En plus d'être membre de l'ensemble de Berlin, elle est invitée au Staatstheater à Wiesbaden, au Badische Staatstheatern au Semperoper de Dresde et au Festival de Musique International à Topkapi Palace d'Istanbul.
En tant que chanteuse et interprète Maria Bengtsson est présente au Charintian Summer, au Festival de Berlin, au Konzerthaus de Vienne, au Musikverein de Vienne, au Klangbogen Festival, à la Fondation Gulbenkian, au Théâtre National de Sao Carlo à Lisbonne et au Alte Oper de Frankfurt.
Maria Bengtsson travaille également avec Simone Young, Leopold Hager, Michel Corboz, Marc Piollet, Vladimir Jurowski et Michael Gielen entre autres. 

Mise à jour le : 01/01/2010

Prochaine performance


Dernière performance