Marie-Andrée
Bouchard-Lesieur

Mezzo-soprano Invité

En savoir plus

Jeune mezzo-soprano de 25 ans, Marie-Andrée Bouchard-Lesieur travaille depuis 2014 avec la soprano Maryse Castets au conservatoire de Bordeaux-Aquitaine, après une formation à Sciences Po Bordeaux.

Elle participe également à plusieurs masterclass, avec Claudia Visca, Carlos Aransay, Irène Kudela sur le répertoire russe et Christian Immler sur le répertoire baroque.

En 2017, elle chante l’alto solo dans le Messie de Haendel à  l’auditorium de l’Opera National de Bordeaux sous la direction de Marc Minkowski.

En février 2018, elle gagne le premier prix au concours du Cap Ferret Music Festival. En avril 2018, elle remporte le 3e prix Opéra au concours de chant de Béziers. Juin 2018, elle chante le rôle d’Orphée, dans Orphée et Eurydice de Gluck avec la compagnie Ariana-Médoc. Elle gagne également le 1er prix au Concours International des Voix Lyriques de Lavaur.

En août 2018, elle participe à l’Académie baroque du Festival du Périgord Noir où elle chante le rôle Del Disinganno dans Il Trionfo del Tempo e del Disinganno de Haendel, sous la direction d’Inaki Encina Oyon.

En octobre 2018, elle chante l’alto solo dans la Petite Messe Solennelle de Rossini à l’Opéra National de Bordeaux, sous la baguette de Marc Minkowski.

Elle interprètera le rôle de Grimgerde, dans La Walkyrie de R.Wagner à l’Opéra National de Bordeaux en mai 2019.

Lauréate du Concours Bordeaux Médoc Lyrique 2018, Marie-Andrée Bouchard-Lesieur a reçu le Premier Prix Féminin 2018 (ex-aequo avec Amina Edris) et le Prix Grands Vins de Margaux Annette Ginestet au Grand-Théâtre de Bordeaux.

 

Mise à jour le : 12/11/2018

Médias

Prochaine performance


Dernière performance