Encouragée dès son plus jeune âge par sa mère chanteuse, Marie Perbost entre à la Maîtrise de Radio-France où elle se formera auprès des plus grands chefs (Kurt Masur, Myung Wung Chung…). Reçue au Conservatoire National Supérieur de Paris, elle découvre auprès d’Alain Buet et de Cécile de Boever les subtilités du métier d’artiste.
Marie se passionne pour le riche répertoire du Lied et de la mélodie auprès de l’inspirante Anne le Bozec. Coup de cœur amical et musical, la pianiste Joséphine Ambroselli deviendra sa partenaire privilégiée dans cette aventure artistique. Elles sont récompensées par le Grand Prix du Concours International Nadia et Lili Boulanger en 2015, sont lauréates du Concours International « Les Saisons de la Voix » de Gordes en 2014 et obtiennent le prix spécial des « Amis du Lied » au Concours International de Lied de Enschede (Pays-Bas) en 2013.
Chanteuse et comédienne, c’est avec beaucoup de bonheur que Marie aborde l’opéra et a joué différents rôles parmi lesquels Blanche de la Force dans Le dialogue des carmélites de Poulenc, Despina dans Così fan tutte de Mozart et Elisetta dans Le mariage secret de Cimarosaet la jeune femme dans Reigen de Boesmans. Elle a été récompensée lors du Concours d’Opéra Grand Avignon par le prix du Centre Français de Promotion Lyrique, décerné par Raymond Duffaut et est finaliste du Concours International de Genève 2016. Elle porte aussi dans son cœur le répertoire de l’opérette et adore le défendre sur scène ! Marie est Révélation Lyrique de l’ADAMI 2016.
De grands chefs lui confient des parties solistes parmi lesquels Lionel Sow dans les Neues Liebeslieder Walzer de Brahms donnés à la Philharmonie de Paris, Emmanuelle Haïm aux Invalides, ou Philippe Pierlot dans la Passion selon Saint Jean de Bach à Notre Dame de Paris. Elle est également invitée en tant que soliste dans de prestigieux festivals tel que les Folles journées de Nantes, le festival de Froville, le festival Mozart, La Chapelle royale de Versailles, la Péniche Opéra, le festival du Perigord noir, le festival de la Vézère, le festival Pablo Casals...
En tant que membre de l’Académie de l’Opéra de Paris (2017/2018), on la retrouvera dans la programmation de l’amphithéâtre de l’Opéra Bastille toute la saison, aux Folles Journées de Nantes le 2 février, mais également sous la baguette de Jean-Claude Malgoire dans le rôle de Marzelline en décembre 2018 à Tourcoing.
Également engagée dans la diffusion de la création contemporaine, Marie est membre fondateur et soprano solo de l’ensemble 101, un collectif de théâtre musical contemporain a cappella qui crée et joue ses propres œuvres. L’ensemble a remporté de nombreuses récompenses françaises pour la création contemporaine et est actuellement en résidence à la Villa Arson à Nice jusqu’en 2019.
Marie est bénéficiaire d’une bourse de la Fondation l’Or du Rhin (Fondation de France), de la Fondation Kriegelstein ainsi que de la Fondation Meyer.